Top Titres : Lartiste détrône Vald, Maître Gims monte en puissance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fin de règne pour Vald. Après sept semaines de domination, le tube "Désaccordé" cède sa place de numéro du Top Titres à "Mafiosa", le nouveau hit de Lartiste et Caroliiina. Pendant ce temps-là, Maître Gims prépare le terrain pour l'arrivée de son troisième album...
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
"Désaccordé", le lien de Vald avec le public ? Après sept semaines de règne, le rappeur perd sa place de leader puisque le classement des titres les plus populaires en France connaît un nouveau patron. Il s'agit de Lartiste, qui décroche le premier numéro un de sa carrière ! Devenu une star avec "Chocolat" et porté par la sortie de son nouvel album "Grandestino", le chanteur franco-marocain s'envole avec "Mafiosa" feat. Caroliiina notamment grâce à 2,9 millions de streams. Le titre gagne six places et affiche 20.200 unités au compteur, soit un gain de 29%. Du coup, Vald rétrograde en seconde position avec "Désaccordé", qui ralentit à 17.800 unités (-5%) et se fait menacer par "Bob Marley" de Dadju, en hausse de trois places (17.600 unités, +12%). Quatrième, c'est deux rangs de perdus pour Drake avec "God's Plan" (17.300 unités, -6%) là où Marwa Loud perd une place avec "Fallait pas", qui s'essouffle à 16.700 unités.

Maître Gims et Damso multiplient les touches


En revanche, les nouvelles sont bonnes pour Maître Gims. Si son featuring avec Sofiane sur "Loup garou" glisse de quatre étages et se retrouve septième pour 14.300 unités (-20%), son duo avec Vianney en grimpe deux pour se loger en sixième position : "La même" affiche 15.900 unités au compteur avec des écoutes en hausse, au dessus des 2 millions. Un peu plus bas, son autre single "Mi Gna" est désormais 11ème avec 5 places de gagnées. Le chanteur prépare ainsi le terrain pour la déferlante qu'il risque de causer la semaine prochaine avec les titres de son nouvel album "Ceinture noire", disponible depuis vendredi. La concurrence n'a qu'à bien se tenir ! Sur la huitième marche, on retrouve à nouveau Marwa Loud avec sa chanson "Billet", qui recule de trois crans (14.200 unités) puis... Lartiste, également neuvième avec "Vai et viens" : c'est une place de gagnée et 14.300 unités. Il échange sa place avec Sofiane et son single "Lundi", aux portes du top 10 avec un score de 13.300 unités.

Dans le reste du classement, on notera la belle progression de Tom Walker avec "Leave A Light On". Le morceau, en passe de faire fondre la France, est désormais 12ème ! Le chanteur britannique signe d'ailleurs le deuxième plus gros volume de téléchargements de la semaine derrière "La même" de Maître Gims. La meilleure entrée, elle, est signée Damso. Avec la sortie simultanée de six morceaux jamais commercialisés, le rappeur belge frappe fort et en classe pas moins de cinq directement dans le top 50. "Fais-moi un Vie" fait la course en tête devant "TieksVie" (21ème), "CQFD" (26ème), "Smeagol" (48ème) et "Mort" (50ème). "Mucho Dinero" occupe quant à lui la 59ème position.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter