Crédits photo : M6
Quel avenir pour "La France a un incroyable talent" ? Alors que la saison 12 du
talent show devait faire les beaux jours de M6 à l'automne dernier, l'émission a subi de plein fouet l'éclatement d'une
affaire de harcèlement et agressions sexuelles impliquant Gilbert Rozon, l'un des quatre jurés. Le producteur québécois est visé par une action collective réunissant une dizaine de femmes ayant livré des témoignages accablants dans la presse canadienne, un scandale qui l'a poussé à démissionner de la tête du célèbre festival Juste Pour Rire. «
C'est une épreuve pour laquelle je n'avais ni compréhension ni pouvoir d'action. Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au coeur de tout cela m'a vraiment bouleversée » avait
réagi Hélène Ségara, également jurée, qualifiant ces révélations de «
choc ». Dans la foulée, Gilbert Rozon a été
coupé au montage de "La France a un incroyable talent" et les auditions ont été déprogrammées par M6. Tronquée de plusieurs épisodes, l'émission a connu une baisse d'audiences significative et n'a été suivie que par 2,49 millions de téléspectateurs en moyenne.
Incroyable accent
La question est donc de savoir si "La France a un incroyable talent" reviendra l'an prochain et si oui, dans quelles conditions. Pour l'heure, la production reste muette mais le site
TV Mag annonce que les négociations vont bon train en coulisses. D'après le média, Gilbert Rozon serait remplacé pour la saison 13... par un autre producteur québécois. Peu connu du grand public en France, Eric Young est une véritable star au Québec. Fort de 20 ans d'expérience dans le milieu artistique, il a successivement exercé les professions d'agent, diffuseur, producteur de contenu musical et créateur de contenu télévisuel. En 2006, Eric Young a notamment fondé le groupe Entourage avec son père, devenu l'un des leaders du divertissement au Québec. Son arrivée dans "La France a un incroyable talent" serait tout sauf une surprise : il connaît bien les autres jurés ! C'est lui qui supervise par exemple la tournée canadienne d'Eric Antoine avec son spectacle "Ze best of", prévue ce printemps. Eric Young est également le producteur de la star de l'hypnose Messmer et de l'émission "Stars sous hypnose" sur TF1. Toutes les planètes sont donc alignées... Pour l'heure, la chaîne M6 n'a pas confirmé ces informations.
Crédits photo : Groupe Entourage
.