Top Titres : Vald résiste à Drake, Lorenzo débarque en force

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Toujours dominé par Vald et Drake, le classement du Top Titres français reste inchangé. Mais l'arrivée de Lorenzo avec les titres de son album "Rien à branler" bouscule la concurrence. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de cinq pour Vald. Depuis la fin du mois de janvier, le rappeur de 25 ans domine le classement des titres les plus populaires en France, ventes et streaming inclus, avec son tube "Désaccordé". Même la tornade Drake n'arrive pas à le déloger de la première place ! Malgré une petite hausse de 7% à 18.100 unités, "God's Plan" reste deuxième cette semaine derrière "Désaccordé" donc, qui affiche 20.300 unités au compteur (-11%) pour 3 millions de streams. Le podium reste d'ailleurs inchangé puisque Sofiane conserve sa médaille de bronze avec "Lundi". En revanche, il y a du mouvement derrière le peloton de tête ! L'arrivée dans les bacs du nouvel album de Lorenzo, "Rien à branler", sème le trouble chez la concurrence. Son titre "Bizarre" en featuring avec Vald débarque directement quatrième avec 14.700 unités, tandis que son single "Carton rouge" bondit du 92 au 5ème rang après une flambée de 211% ! Son score est de 13.100 unités. A noter que Lorenzo est également 12ème avec "Tu le C", 26ème avec "Ce genre", 34ème avec "Bizness", 37ème avec "Champagne & Pétou" et 40ème avec "Fume à fond".

Ed Sheeran chute, Tom Walker gagne en puissance


Sur la sixième marche, on retrouve Lartiste. Le rappeur profite de la sortie de son album "Grandestino" pour gagner six places avec "Vai et viens" (12.600 unités). Dadju, lui, signe un joli doublé ! Son nouveau hit "Bob Marley" est désormais septième avec 12.100 unités (+2 places + 6%) alors que "Reine" chute de quatre étages pour atterrir en neuvième position avec 11.600 unités (-8%). Entre les deux ? "Havana" de Camila Cabello, dont la popularité s'essouffle également avec quatre places de perdues (11.800 unités). Mais la star cubano-américaine peut avoir le sourire car elle n'est pas la seule force féminine en présence. La chanteuse R&B Marwa Loud est 10ème avec "Fallait pas", qui culmine à 11.600 unités (+4%).

Dans le reste du classement, Gradur débarque en 13ème position avec "Sheguey 12" là où Ed Sheeran quitte le top 10 pour la première fois avec "Perfect" : son tube romantique n'est plus que 15ème après une chute de huit étages. Pas très loin derrière lui, au 19ème rang, Tom Walker continue son irrésistible attention. Le chanteur britannique, en passe de faire fondre la France, s'immisce dans le top 20 avec l'intense "Leave a Light On". A noter qu'au niveau des téléchargements, c'est Grand Corps Malade qui mène encore la danse. Numéro un du Top Albums avec "Plan B", le slameur a séduit 1.400 fidèles avec son titre "Dimanche soir".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter