Les "Minikeums" de retour avec Louane et Rihanna le 11 décembre sur France 4

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! 15 ans après leur disparition, les "Minikeums" seront de retour le 11 décembre sur France 4 avec une toute nouvelle bande composée notamment de Loulou et Riha, deux marionnettes inspirées de Louane et Rihanna. Regardez la bande-annonce !
Crédits photo : France 4
C'était le programme culte des années 90. Entre 1993 et 2002, les Minikeums ont été les meilleurs copains des enfants et ont marqué toute une génération. Tous les jours, à l'heure du goûter, Coco (Antoine de Caunes), Vaness' (Vanessa Para­dis), Jojo (Johnny Hally­day) ou Nag (Nagui) étaient chargés de lancer avec humour et fantaisie les dessins-animés préférés de l'époque. Il aura fallu attendre 15 ans pour voir les célèbres marionnettes faire leur grand retour à l'antenne ! En effet, à partir du 11 décembre, les Minikeums animeront les fins d'après-midi de France 4, du lundi au vendredi de 16h30 à 18h45. « Je suis heureuse de voir une marque aussi emblématique que les Minikeums revenir à l’antenne pour faire le bonheur des enfants » confie Alexia Laroche-Joubert, productrice de cette formule pleine de nouveautés. Les Minikeums ont en effet subi une cure de jouvence. Les "anciens" laissent place à une nouvelle bande d'amis...

Riha et Loulou entrent dans la danse


Souhaitons la bienvenue à Keva, Riha, Loulou, Noman, Pog, cinq « super potes » qui aiment se retrouver tous les jours après l'école avec Hirsute, « leur boule de poils de compagnie » ! « Leurs passions ? Les nouvelles technologie, la danse, le chant, la mode, le sport, le tout avec une imagination débordante à laquelle ils peuvent laisser libre cours dans leur garage, transformé par la bande en univers de rêve. Du lundi au vendredi, nous suivrons leurs rêves comme leurs déceptions, mais aussi leurs aspirations et leurs premières revendications. C'est l'apprentissage de la vie... Les Minikeums ont un avis sur tout et surtout sur n’importe quoi ! Des conseils en pagaille à nous donner et à chaque fois une drôle d’histoire à nous raconter » promet la chaîne dans un communiqué. Une première bande-annonce donne le ton.

Regardez le teaser des nouveaux "Minikeums" :



Maître Gims bientôt transformé en marionnette


Comme en leur temps, les Minikeums sont inspirés de personnalités médiatiques bien connues des jeunes. Ainsi, Keva est le double de Kev Adams, Noman tire ses traits du Youtubeur Norman Thavaud et Pog s'inspire du footballeur Paul Pogba. Quant à Loulou et Riha, ce sont les jumelles de silicone des chanteuses Louane et Rihanna ! Loulou est décrite comme « LA bonne copine », une « graine de star romantique, fleur bleue et naïve ». Son rêve ? « Chanter et jouer la comédie ». Riha, elle, est une « bad girl, fière, belle et déterminée ». Cheffe « autoproclamée » de la bande, cette dernière a surtout « un ego surdimensionné » et veut toujours « avoir le dernier mot ». « C'est la queen du commérage » nous dit-on. Tout un programme ! D'autres stars les rejoindront au fur et à mesure de leurs aventures. Selon Maxime Guény de "Touche pas à mon poste", l'acteur Omar Sy, les rappeurs Maître Gims et Black M ou le footballeur Antoine Griezmann viendront prochainement leur rendre visite. Vivement !






Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter