Top Titres : Kalash et Damso supplantent Niska, Post Malone s'envole

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise en tête du Top Titres ! Cette semaine, Niska cède sa place de leader à Kalash et Damso, dont le duo "Mwaka Moon" écrase "Réseaux". Mais le rappeur continue de dominer le reste du top 10... Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le record restera donc bloqué à 11. La semaine dernière, Niska réalisait un exploit en France en passant une 11ème semaine d'affilée en tête du classement des titres les plus populaires dans l'hexagone (ventes et streaming) avec "Réseaux". Si l'on est habitué à de tels succès pour des artistes internationaux (Ed Sheeran et Luis Fonsi ont eux aussi égalé la même performance cette année, respectivement avec "Shape of You" et "Despacito"), c'est la première fois qu'un artiste français reste aussi longtemps en première position. Hélas pour le rappeur d'Evry, sa suprématie a pris fin. Car le Top Titres fusionné connaît deux nouveaux leaders : Kalash et Damso ! En joignant leurs forces pour le duo événement "Mwaka Moon", les deux rappeurs décrochent le meilleur score en ventes pures (2.400 téléchargements) comme en streaming (4,5 millions d'écoutes). Avec 30.500 unités au total, ils surclassent donc "Réseaux" qui rétrograde au deuxième rang avec 26.700 unités (-10%).

Ninho reste solide


Niska peut néanmoins se consoler car il occupe les quatre places suivantes. Boosté par la sortie de son clip, "Salé" (23.100 unités) passe devant "Tuba Life" (21.700 unités), son duo avec Booba. Suivent les titres "Medellín" (19.500 unités) et "Story X" (14.900 unités). Derrière, c'est Ninho qui prend le relai ! Le rappeur occupe les 7ème, 8ème et 9ème places avec "Madre Mia" feat. Sadek (14.600 unités), "Mamacita" (13.600 unités) et "De l'autre côté", sa collaboration avec Nekfeu. Le morceau affiche 13.500 unités au compteur. Le top 10 est complété par Hornet La Frappe, dont le single "Je pense à toi" recule d'un cran avec 12.400 unités (-11%).

Dans le reste du classement, ça grimpe pour Post Malone ! Enorme tube aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le planant "rockstar" du rappeur américain - en feat avec Savage 21 - bondit de 13 places d'un coup pour se loger en 12ème position avec 12.100 unités. C'est le meilleur score de la semaine pour un artiste international. La meilleure entrée, elle, est signée Kaaris. Le rappeur débarque directement 13ème avec "Dozo". Enfin, on surveillera de près la progression de Portugal. The Man. Classé 4ème niveau ventes, le groupe de rock américain commence à rattraper son retard en streaming avec "Feel It Still". Résultat, le titre passe de la 41 à la 34ème place et se poste juste derrière "Feels" de Calvin Harris.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter