Musique de la pub Ikéa "Place à la vie" : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour la rentrée, Ikea déploie sur les écrans de télévision sa campagne "Place à la vie", porté par une musique de pub très originale : un slam sur un beat électro. Mais qui en sont les auteurs ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En matière de publicité, Ikea a toujours mis un point d'honneur à respecter sa qualité numéro un : l'innovation. Drôles ou émouvantes, les campagnes du géant suédois font souvent mouche et la dernière en date ne pas fait exception à la règle. Conçu par l'agence Buzzman, le spot publicitaire s'articule autour de la phrase « Faites place à la vie ». Mais Ikea a une idée des plus originales pour présenter des instants de vie qui font le bonheur du quotidien : faire appel à du slam. Poétique, ciselé, mélangeant prose et rimes, le texte de la chanson ne laisse pas indifférent...

"Faites place à toutes ces choses qui font tout"


« Tous les jours c'est la même cadence : métro, boulot, sous l'eau. L'autre bout de la vie commence là où s'arrête la vie de bureau. On tourne la clé, on passe le pas pour se retrouver, enfin, chez soi. Où vivent des monstres pas toujours sages, place à la vie, à tous les âges, et place à celles des voisins, à Beethoven et à Chopin. De la place aux nouveaux amis, à ceux qui sont là pour la vie. Et place à ceux qu'on aime du bout du doigt, à ceux qui nous brisent le coeur parfois. Place à un zeste de jeunesse et place aux gestes de tendresse, place au chemin à parcourir, aux plans qui dessinent l'avenir. Place aux nouvelles aventures, à ces bonnes nuits que l'on murmure. Place aux heures de médiation, être ou ne pas être dans le salon. Place à qui nous rend plus fort, encore plus fort, meilleur encore. Place à l'amour, aux corps à corps, place aux souvenirs qui vivent encore, place à tous les secrets répétés et à ceux qui sont bien gardés. Place à toutes ces choses qui font tout, qui font que la vie commence chez vous » clame une voix grave et percutante.

Découvrez la nouvelle musique de pub Ikea :



L'artiste qui se cache derrière ces belles phrases est le poète, rappeur et slammeur français Thomas Lyor Ostier, alias Lyor. Ce dernier pose son flow sur un texte de Hanna Larue et sur le titre "Make Room For Life", une musique originale créée spécialement pour la pub Ikea. L'ensemble n'est malheureusement pas commercialisée sur les plateformes, mais il existe une version anglophone utilisée aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Avis aux curieux, Lyor a publié un EP de six titres en 2014.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter