Incroyable Talent : il bouleverse en chantant pour sa grand-mère atteinte d'Alzheimer

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors des dernières auditions de l'émission "Incroyable Talent" au Royaume-Uni, Harry Gardner, 16 ans, a ému tout le monde en interprétant une chanson pour sa grand-mère décédée suite à la maladie d'Alzeihmer. Une séquence émotion à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Grand moment d'émotion il y a quelques jours dans l'émission "Britain's Got Talent", équivalent britannique de "La France à un incroyable talent". Pour sa onzième saison, actuellement diffusée sur la chaîne ITV, le programme qui a révélé Susan Boyle cherche encore la star de demain grâce au flair de ses jurés Simon Cowell, Amanda Holden, la chanteuse Alesha Dixon et David Walliams. Et la surprise a eu lieu lors des dernières auditions quand le jeune Harry Gardner, âgé de 16 ans, est monté sur scène pour interpréter une chanson originale dédiée à sa grand-mère. Nommée Maureen, cette dernière était atteinte de la maladie d'Alzheimer avant qu'elle ne s'éteigne subitement l'année dernière.

Une standing ovation


« Je voulais partager ma musique avec les autres et voir si elle pouvait voir le jour. Je vais chanter une chanson que j'ai écrite, c'est une chanson pour ma mamie, elle s'appelle "Not Alone". Ma mamie a été diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer il y a trois ans et c'est un hommage pour elle » a déclaré le jeune homme à Simon Cowell avant de se mettre au piano pour interpréter sa ballade émouvante, dans la veine des titres d'Ed Sheeran. « Ouvre les yeux et dis-moi ce que tu vois / Fais-je partie des oubliés ? / S'il te plait, dis-moi que tu te souviens de moi » a-t-il chanté en mettant des larmes dans les yeux des spectateurs et des jurés. Après une standing ovation, les compliments ont fusé.

« Ça m'a vraiment remuée. J'aimerais que ta grand-mère puisse te voir aujourd'hui car elle serait si fière de toi » a confié Amanda Holden, tandis qu'Alesha Dixon a encensé cette « fantastique audition ». Simon Cowell a lui aussi été emballé : « C'est assez rare que je puisse me rappeler d'une audition un ou six mois plus tard, et je me souviendrai de celle-là ». Ravi et ému, Harry Gardner a décroché quatre oui. Une Nouvelle Star est née !

Regardez l'audition émouvante de Harry Gardner :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter