"Prendre l'air" : Mickaël Dos Santos (LFAUIT) se lance avec un single pop-acoustique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélé dans la dernière saison de "La France a un incroyable talent", Mickaël Dos Santos lance officiellement sa carrière avec son premier single, le titre pop-acoustique "Prendre l'air". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Sony Music
Le nom de Mickaël Dos Santos vous échappe peut-être encore mais sa voix, elle, vous l'avez forcément entendue. En novembre dernier, ce jeune maçon originaire des Hautes-Alpes a tenté sa chance dans "La France a un incroyable talent". Son rêve ? Chanter. Pour sa mère disparue notamment, à qui il a dédié sa reprise du classique "A Change is Gonna Come" de Sam Cooke. Et quelle reprise ! L'émotion au bord des lèvres, le timbre suave, Mickaël Dos Santos a instantanément fait fondre le coeur du jury et des téléspectateurs. « Je crois deux choses : que la musique peut toucher les étoiles et aller dans l'autre monde (...). La deuxième chose, c'est que quelqu'un t'a entendu et si tu n'as pas un contrat de disque, je pense que je devrais arrêter moi de chanter » lui avait lancé Hélène Segara, émue.

Premier album à l'automne


Et elle ne s'était pas trompée ! Arrivé deuxième du télé-crochet de M6, Mickaël Dos Santos a dans la foulée signé un contrat avec le label SMART (Sony Music) pour préparer un premier album. Tandis qu'il s'affairait en studio, deux reprises ont été commercialisées pour faire patienter le public : "A Change Is Gonna Come" et "Unchained Melody" des Righteous Brothers. Mais désormais, Mickaël Dos Santos se jette véritablement dans la fosse aux lions avec son vrai single inédit. En français, s'il vous plaît.

Baptisé "Prendre l'air", ce titre acoustique débute en douceur à la guitare pour prendre des allures pop sur un refrain radiophonique, traversé de petites touches électroniques. « Je suis parti prendre l'air, je voulais remonter le fil du temps / Je suis parti prendre l'air, je voulais juste vivre l'instant » chante-t-il à plein voix, prenant la résolution de suivre ses envies, entouré des siens, sans se soucier du regard des autres. Une jolie proposition qui promet le meilleur pour son premier opus, attendu à l'automne !

Ecoutez "Prendre l'air" de Mickaël Dos Santos :
Retrouvez l'actualité de Mickaël Dos Santos sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter