Crédits photo : DR
Loïc Nottet savoure son succès depuis que l'Eurovision l'a révélé au grand public. Mais c'est bien
sa victoire dans "Danse avec les stars" qui a permis au chanteur belge de se faire une place dans le coeur des Français. «
Je n'étais pas trop chaud pour faire "Danse avec les stars" au début. Je me disais : "L'émission s'appelle "Danse avec les stars", mais je ne suis pas une star". Et je ne veux pas être une star ! » a-t-il confié dans une
interview à Pure Charts, avant la sortie de son premier
album "Selfocracy". Entré sixième des meilleures ventes d'albums cette semaine, le disque renferme déjà deux titres forts
"Million Eyes" et
"Mud Blood", évoquant les critiques et ses moments difficiles à l'école. «
A l'époque, si tu faisais de la danse quand tu étais un garçon, tu étais très vulgairement ce qu'on appelle "une petite tapette" » nous racontait-il d'ailleurs, sans langue de bois.
"Je ne suis pas homo"
Une période trouble sur laquelle il a accepté de revenir à nouveau dans un entretien pour
Télé Star. «
Ça n'a pas été toujours simple pour moi dans la cour de récréation. Il y a dix ans, la danse n'était pas installée dans les moeurs. J'avais une voix fluette et je préférais la danse au foot. On me charriait beaucoup » a-t-il expliqué avant de mettre un terme aux rumeurs sur sa sexualité : «
Je sais qui je suis et qui j'aime. J'aime les filles ! Je ne suis pas homo, je suis hétéro ». Aujourd'hui, Loïc Nottet a décidé de prendre une revanche sur la vie en assumant son apparence androgyne. «
C'est juste la nature qui fait que j'ai une voix fluette. Je provoque tous les haineux et j'assume. Penser que tous les danseurs sont homo, c'est quand même un raccourci un peu simplet » a-t-il d'ailleurs regretté. Au passage, l'artiste de 20 ans a assuré ne «
pas être à la recherche de l'amour » : «
Je suis trop jeune pour me caser ». Le message est passé !