Top Titres : Bruno Mars numéro un, Rae Sremmurd s'envole grâce au Mannequin Challenge

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine dans le Top singles, Bruno Mars récupère sa place de leader mais fait face à la concurrence de Rae Sremmurd, qui explose grâce au Mannequin Challenge. Côté streaming, PNL continue de dominer Booba.
Crédits photo : Site officiel / WEA
A ses colliers bling-bling, Bruno Mars peut désormais assortir une couronne. Après l'effet "Hallelujah" observé suite à la disparition de Leonard Cohen, Bruno Mars domine à nouveau le classement des meilleures ventes de singles en France avec "24K Magic". La sortie événement de son nouvel album fait progresser les ventes du single de 20% : ses 2.900 téléchargements lui permettent de récupérer la première place qu'il avait déjà occupée à sa sortie mi-octobre. Mais attention car la concurrence s'annonce déjà rude avec Rae Sremmurd. Numéro un aux États-Unis, le duo de rappeurs fait sensation avec "Black Beatles" grâce au Mannequin Challenge : le titre, qui résonne dans chacune des vidéos du défi à la mode sur les réseaux sociaux, fait 2.100 nouveaux adeptes cette semaine, soit un envol de 82% ! C'est mieux que Jul, qui gagne pourtant cinq places d'un coup avec "Tchikita". Grâce à 2.000 fans supplémentaires (+15%), le rappeur marseillais se hisse sur le podium pour la première fois de sa carrière !

The Weeknd fait le doublé


Quatrième, Twenty One Pilots fait le même chemin en passant de la neuvième à la quatrième place. Les NRJ Music Awards et la venue du duo à Paris pour un concert boostent les ventes de "Heathens", arrachés à 1.900 ventes (+17%). Rag'n'Bone Man, aux portes du top 10 la semaine dernière, revient en forme avec "Human" (+17%) tandis que "Starboy" de The Weeknd et Daft Punk remonte de quatre rangs grâce à 1.600 fans. Le chanteur canadien peut avoir le sourire puisque son nouveau single "I Feel It Coming", également partagé avec Daft Punk, débarque directement dixième ! De bon augure juste pour son nouvel album "Starboy", dont les différents extraits devraient envahir les charts la semaine prochaine.

Septième, c'est deux places de perdues pour "Lost on You" de LP (1.500 ventes), et Kungs lui emboîte le pas avec "I Feel So Bad", en chute de quatre étages (1.500 ventes). Calvin Harris est le dernier artiste à s'inviter dans le top 10 : son hymne dancefloor "My Way" profite d'une baisse générale pour grimper de neuf échelons avec des ventes parfaitement stables à 1.300 exemplaires. Dans le reste du classement, on retrouve la belle remontée de Soprano et MARINA Kaye avec "Mon Everest" : le duo bondit de la 64ème à la 14ème place après la mise en ligne du clip !

Coté streaming, PNL continue de faire la course en tête avec "Onizuka". Les deux rappeurs devancent "DKR" de Booba et "24K Magic" de Bruno Mars, qui relègue "Tchikita" de Jul au quatrième rang. Avec "Tchoin", nouvel extrait de son album "Okou Gnakouri", Kaaris se hisse en cinquième position.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter