mardi 25 octobre 2016 9:33

"Un été 44" : la comédie musicale dévoile "Le monde n'est jamais assez grand"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La comédie musicale "Un été 44" compte bien faire sensation au Comédia à Paris dès le 4 novembre prochain. Emmené par des textes de Charles Aznavour ou Jean-Jacques Goldman, le spectacle se dévoile à travers le clip "Le monde n'est jamais assez grand". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Les comédies musicales sont nombreuses en cette période de fin d'année. Au milieu du retour des "Dix commandements" et de "Notre-Dame de Paris", et alors que "Timéo", "Oliver Twist" ou "Les 3 Mousquetaires" battent leur plein à Paris actuellement, le Comédia accueillera dès le 4 novembre le spectacle "Un été 44". Sur des textes inédits de Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Alain Chamfort ou Yves Duteil, la comédie musicale produite par Valéry Zeitoun espère bien « raconter une page essentielle de l'Histoire de France » en 23 chansons.

Un clip sur un amour impossible


Seuls visages connus du casting : Alice Raucoules, révélée dans la "Star Academy" et aperçue dans la série "Dreams : 1 rêve 2 vies", et Philippe Krier, finaliste de "Nouvelle Star" saison 9 en 2013 et qui avait ensuite fait sensation avec sa parodie "Lamaoutai". Après "Passer la nuit", c'est la ballade "Le monde n'est jamais assez grand" qui a été choisie comme nouvel extrait du spectacle. « Le monde n'est jamais assez grand / Pour deux coeurs qui espèrent / Rien n'empêche les amants / Pas même le bruit des guerres » chantent Sarah-Lane Roberts (Rose-Marie) et Philippe Krier (Hans Brauer), qui ne peuvent s'aimer au grand jour, elle étant française et lui allemand. A noter que "Un été 44" sera mis en scène par Anthony Souchet, alors que la direction musicale du spectacle a été confiée à Erick Benzi (Céline Dion, Florent Pagny, Johnny Hallyday...).

Regardez le clip "Le monde n'est jamais assez grand" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter