Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aux commandes de "Maison à vendre" ce soir sur M6 ou tous les jours dans "Chasseurs d'appart'", Stéphane Plaza est aussi devenu comédien. Alors qu'il joue dans la comédie "Le fusible" aux Bouffes parisiens, l'agent immobilier le plus sympa de France révèle ses goûts musicaux, parfois très surprenants. Découvrez sa playlist !
Crédits photo : Cecile ROGUE M6
Interview. On dit souvent que les goûts musicaux de quelqu'un en disent long sur sa personnalité. Pure Charts vous propose de découvrir un invité à travers la musique qu'il aime.
A quel moment de la journée écoutez-vous le plus de musique ?
Ça dépend si je travaille ou pas. Si je bosse, c'est vers 19h, sinon c'est le matin. J'aime bien me réveiller en écoutant du Rihanna. Je ne parle pas très bien anglais mais j'adore "We Found Love". Ça me met de bonne humeur ! Quand je faisais de la radio, j'avais fait une petite révolution pour la mettre dans l'émission. Sinon globalement j'écoute beaucoup de pop "commerciale".
Comme quoi ?
J'écoute beaucoup Robbie Williams. Sinon plus actuel, Christine and the Queens ! Et j'aime beaucoup Max Leonidas, il n'est pas forcément connu mais j'ai déjà travaillé avec lui. C'est un chanteur, il travaille sur son propre album. Je vous le conseille !
Avant de monter sur scène pour votre pièce "Le fusible", vous avez une préférence musicale ?
Rihanna, Rihanna, Rihanna ! Ça me donne la pêche.
Vous aimiez quoi quand vous étiez ado ?
Énormément Prince ! J'avais tous les albums, je l'ai vu en concert et il m'est même arrivé de m'habiller un peu comme lui ! J'ai eu ma période dark ! Vous imaginez un peu le truc... (Rires) Je chante très mal mais je chantais "Kiss", "Sign o' the Times"...
Je chante très mal
Quel est votre titre coup de cur du moment ?
Vraiment, Christine and the Queens. Ça me fait du bien. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est la chanson qui passait partout et qui l'a fait connaître.
"Saint Claude" ?
Ça doit être ça ! Je regarde ma playlist en même temps... Ah oui, j'écoute beaucoup Rollon, "Run Away". Je ne sais pas si vous connaissez, c'est un peu du rock. C'est sorti il y a peu... C'est un gros coup de coeur en ce moment.
Découvrez Rollon, "Run Away" :
Est-ce qu'il y a un titre que vous n'aimez pas en ce moment et qui vous fait péter un "fusible" dès que vous l'entendez ? (Rires) Non, je ne pète jamais un fusible ! Je peux à la limite péter une voiture... Malcon... Malencontreusement... Vous voyez, je n'arrive même pas à le dire ! (Rires)
J'ai refusé de jouer au théâtre pour aller voir Rihanna
Un pire souvenir de concert ?
Je n'en ai pas, car en général si je pars en concert, c'est que ce sont des artistes que j'aime. Le dernier concert que j'ai adoré c'était les Rolling Stones. Ils ont toujours le feu sacré ! J'ai dansé, j'étais comme un dingue. J'ai cru qu'ils allaient me sortir ! Ah et je vais aller voir Rihanna aussi au Stade de France.
Mais vous êtes un grand fan en fait !
Non, je ne peux pas dire que je suis fan mais il faut parfois se faire plaisir. Je sais qu'elle arrive fin juillet. D'ailleurs, on m'a proposé de jouer ce soir-là, mais j'ai dit non. Donc j'y serai !
Un clip fort qui vous a marqué ?
Les clips de Prince avec Sheila E. Et évidemment Michael Jackson, avec le damier au sol qui s'allume quand il marche ! Je crois que c'est "Billie Jean". C'est intemporel ça !
Une chanson que vous aimez mais dont vous avez un peu honte ?
"Les rois mages". Eh ouais, je suis vieux moi ! (Rires) Sinon j'aime beaucoup écouter Shy'm, mais bon je n'en ai pas vraiment honte ! Je suis allé la voir en concert d'ailleurs avec Karine Le Marchand et sa fille dont je suis un peu le tonton. C'était très sympa !
Une chanson parfaite pour faire l'amour ?
Je ne mets pas de musique, mais je fais chanter ma partenaire ! (Rires)
Mais vous mettriez quoi dans votre playlist "sexe" ?
Du Barry White forcément ! Tears for Fears, Robbie Williams, Elton John... C'est kitsch mais ça le fait.
Pour faire l'amour ? Pas de musique !
Une musique de film qui vous a marqué ?
Bien sûr, la musique de "Gladiator". Il y en a une pêchue, une plus douce... Elle me met en joie... Mais moi, comme je ne comprends rien à l'anglais, tout se joue à l'oreille, ce que ça me procure, les sensations. Là, en l'écoutant, je tourne la tête, je regarde s'il n'y a pas un gladiateur... (Rires) Certains doivent se dire, il est dingue ! Non mais j'aime bien écouter cette BO, elle est très marquante, je la trouve tellement belle.
La chanson parfaite pour célébrer les bonnes audiences de "Maison à vendre" ou "Chasseurs d'appart" sur M6 ?
Ah bah si je devais écouter de la musique pour fêter les bonnes audiences, ce serait tous les jours et toujours les mêmes chansons ! J'adore David Guetta pour faire la fête. La chanson avec les Black Eyed Peas, "I Gotta Feeling". Ça marche toujours ça !
La pièce "Le fusible" dont vous avez le premier rôle est particulièrement éprouvante pour vous. Ça vous demande beaucoup d'énergie ! Il y a une chanson ou un album que vous aimez écouter pour vous relaxer en rentrant chez vous, pour relâcher la pression ?
Non parce que je m'endors sinon ! (Rires)
Une chanson pour résumer votre état d'esprit actuel ?
"Happy" de Pharrell ! Tant que ma maman a la santé, c'est tout ce qui m'importe !
Retrouvez la playlist musicale de Stéphane Plaza :