Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Joyce Jonathan et Ycare, qui ont travaillé ensemble sur l'album "Une place pour moi" de la chanteuse, se confient dans une interview croisée pour la Sacem, "Platine" et Pure Charts. Leur rencontre, leurs projets, leur carrière respective... Ils se confient !
Crédits photo : Capture YouTube
La Sacem, Platine et Pure Charts proposent régulièrement aux internautes de découvrir une série d'entretiens, réalisés par Jean-Pierre Pasqualini, entre deux créateurs. La première session à été réalisée avec Jennifer Ayache, la chanteuse du groupe Superbus, et Tété, à l'occasion de leur participation à l'album de reprises de Téléphone. Pour cette deuxième rencontre musicale, le concept reste le même : les deux artistes répondent d'abord séparément aux questions avant de se retrouver ensemble pour une interview croisée. Et ce sont Joyce Jonathan et Ycare qui ont répondu à notre invitation.
Les deux artistes se connaissent bien puisqu'ils ont collaboré ensemble sur "Une place pour moi", le dernier album de Joyce Jonathan. « J'avais très envie que Ycare apporte son imagination, il a trouvé les mots super vite. Je savais qu'il allait apporter ce qu'il fallait » a confié la jeune femme, avant d'évoquer la ballade bouleversante "Sans toi". « C'était une idée d'Ycare, c'était son texte. C'était quelque chose de très personnel pour lui. Moi j'ai imaginé la musique dessus après » a-t-elle révélé, tandis que le chanteur a confié qu'il avait pensé à elle en l'écrivant, tout en y livrant une histoire intime. « Ça faisait écho à ce que j'étais en train de vivre » a-t-il avoué, tandis que leur interview croisée les montrent au piano pour interpréter "Sans toi". Joyce Jonathan et Ycare ont également confié vouloir écrire ensemble pour d'autres artistes.
Séparément, les deux artistes ont évoqué leur propre carrière. Joyce Jonathan jette un regard sur ses six années depuis ses débuts, évoque le point de départ avec son premier album, révèle ses goûts musicaux, revient sur son duo avec Vianney sur "Les filles d'aujourd'hui" et livre ses différentes sources d'inspiration. De son côté, Ycare est revenu sur son divorce avec Sony après l'envie de sortir un manifeste de 40 titres, sans formatage radio ni single. Devenu son propre producteur, le chanteur dévoile son nouveau projet qui bouscule les codes, lui qui poursuit sa tournée acoustique sur les routes de France.