Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En tenue de chasseur en forêt dans son clip "Seconde chance", Samy Naceri a subi un flot de critiques assassines de la part des médias et des internautes. Interrogé dans "La Nouvelle Edition", l'acteur s'explique : "Je me suis gelé les cacahuètes pour le buzz".
Crédits photo : Capture YouTube
Le clip de Samy Naceri approche le million de vues, moins de trois jours après sa mise en ligne sur YouTube. Avec "Seconde chance", l'acteur de "Taxi" a eu envie de revenir sur ses déboires avec la justice pour faire son mea culpa à travers une chanson mêlant slam et rap. Samy Naceri y apparaît torse nu puis chassant dans la forêt, avec un loup sur des paroles qui ont fait hurler de rire les internautes : « J'ai fait des conneries, parfois ça éclabousse, ça mousse, certains gloussent, d'autres ont la frousse ». Les critiques et moqueries ont rapidement fusé, faisant grimper le compteur du clip. A 54 ans, Samy Naceri a tenu à s'expliquer au micro de "La Nouvelle Édition" de Canal+.
"Je ne me prends pas pour un chanteur"
« J'avais envie de me rapprocher de mon public. Au lieu de faire des interviews pour expliquer le pourquoi, du comment, j'ai voulu le raconter en chanson » s'est justifié Samy Naceri, assurant s'être inspiré de Jean Gabin, « le premier qui a fait du slam », dans ce clip « à l'ancienne ». Mais l'acteur rassure ses détracteurs : « Je ne me prends pas pour un chanteur ». Les voilà rassurés. Pourquoi a-t-il choisi de chasser en pleine forêt dans son clip ? « Ça change un peu des boîtes de nuit et des étiquettes qu'on a voulu me coller jusqu'à maintenant. (...) C'est joli, il y a un peu de paysage » a-t-il déclaré, désirant redorer son image.
Regardez le clip "Seconde Chance" de Samy Naceri :
Et les critiques, Samy Naceri les accueille d'ailleurs avec plaisir. « On espère bien quand même qu'en se cassant les pieds pendant quatre mois à être raccord et (...) à se mettre torse nu en pleine forêt en mois de décembre, tu as envie de faire un petit peu de buzz. Faire voir tes tatouages... Je me suis gelé les cacahuètes pour le buzz ». Au moins, ça, c'est réussi.
Regardez Samy Naceri s'expliquer dans "La Nouvelle Édition" :