Twitter lance sa #DiscoverWeek avec Synapson, Club Cheval, Hyphen Hyphen... (màj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Twitter se met à l'heure musicale et lance sa #DiscoverWeek. Le principe ? Faire découvrir aux internautes les nouveaux talents à travers des contenus exclusifs. Tous les styles et genres seront au programme, avec Jain, Club Cheval, Feu Chatterton!, Damien Lauretta, Laurie Darmon ou encore Amir. Toutes les infos !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Twitter
Que ce soit à la télévision, en radio ou sur Internet, la musique est partout. En analysant les statistiques de ses millions d'utilisateurs à travers le monde, Twitter s'est rendu compte que les tubes d'aujourdhui et de demain étaient de loin le premier sujet de discussion des internautes. 42% d'entre eux utilisent ainsi la plateforme aux 140 caractères pour découvrir de nouveaux talents ! C'est donc avec l'envie de créer des passerelles avec la musique que le réseau social lance la #DiscoverWeek, en partenariat avec Pure Charts.

Un événement 100% musique


Comme son nom l'indique, l'opération va permettre aux internautes mélomanes de découvrir du 21 au 25 mars les talents qui vont les faire chavirer. Certains ne sont pas tout à fait des inconnus à l'instar de Josef Salvat, ou encore Jain, qui cartonne avec son single "Come", et Amir, choisi pour représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision. D'autres se révèleront dans les prochaines semaines. C'est le cas de la jeune artiste belge Alice on the Roof, dont le premier album "Higher" arrive vendredi dans les bacs. Preuve que la #DiscoverWeek ne connaît pas de frontière ! Et surtout pas musicale : tous les styles et tous les genres seront représentés. Le rappeur Lefa, la révélation électro-folk Broken Back, le duo Synapson, Igit, révélé dans "The Voice", la chanteuse Zayra ou le groupe Hyphen Hyphen, sacré aux dernières Victoires de la musique, ont ainsi accepté de participer à l'événement.

Coulisses et sessions acoustiques


Misant sur l'interactivité, la #DiscoverWeek va permettre aux curieux de découvrir le quotidien de ces jeunes artistes. Durant toute la semaine, chacun d'entre eux va en effet nous entraîner dans les coulisses de ses différents concerts ou sessions en studio sur les applications Vine, Periscope et son fil Twitter. Les internautes pourront également leur poser toutes sortes de questions via un hashtag spécifiquement dédié à chaque artiste (cf liste ci-dessous). Ceux-ci leur répondront ensuite lors d'un passage dans la célèbre Blue Room de Twitter. Surprises et sessions acoustiques à la clé ! A noter que de prestigieuses stars, dont les noms sont pour le moment tenus secrets, joueront les parrains des 17 participants de la #DiscoverWeek...

La liste des artistes participants à la #DiscoverWeek


@HyphenHyphen - #DiscoverHyphenHyphen
@LEFAauthentique - #DiscoverLEFA
@JainMusic - #DiscoverJain
@Synapson - #DiscoverSynapson
@JosefSalvat - #DiscoverJosefSalvat
@Clubcheval - #DiscoverClubcheval
@FeuChatterton - #DiscoverFeu
@AliceOnTheRoof - #DiscoverAlice
@naviizik - #DiscoverNavii
@Amir_Off - #DiscoverAmir
@DamienLauretta - #DiscoverDamien
@IgitOfficial - #DiscoverIgit
@ZayraOfficial - #DiscoverZayra
@BrokenBack - #DiscoverBrokenBack
@LaurieDarmont - #DiscoverLaurie
@JorisDelacroix - #DiscoverJoris
@FakearMusic - #DiscoverFakear

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter