Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après une année 2015 difficile, le chorégraphe Redha Medjellekh a imaginé la vidéo "Paris Is Kissing", placée sous le signe de la danse, pour rendre hommage à Paris et à l'amour. Des couples de danseurs s'embrassent sans jamais se quitter des lèvres. Un beau moment à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
2015 a été une année difficile pour Paris. Touché par les attentats à "Charlie Hebdo" il y a un an, la ville a ensuite été le théâtre de plusieurs attaques, dont la tuerie du Bataclan en plein concert du groupe rock Eagles of Death Metal, le 13 novembre dernier. « Vous tous, Parisiens, vous avez su faire front face à ceux qui voulaient nous diviser. Vous avez su vous relever, vous rassembler et faire triompher la vie » a souligné Anne Hidalgo, la maire de Paris, en présentant ses voeux aux habitants de la capitale. Depuis ces terribles événements, les drapeaux tricolores ont fleuri aux fenêtres et la devise "Fluctuat nec mergitur" triomphe place de la République, où fleurs et bougies ont été déposées en masse.
"Paris sera toujours la ville de l'amour"
Pour prendre le relais et célébrer Paris à sa manière, le chorégraphe et directeur artistique Redha Medjellekh a imaginé la vidéo "Paris is kissing" afin de démontrer que "Paris sera toujours la ville de l'amour". Dans les ruelles de la ville lumière, l'artiste a mis en scène plusieurs couples de danseurs en train dexécuter une chorégraphie corps à corps, sans jamais que leurs lèvres se décollent. Un ballet élégant et romantique place de la République, un tango endiablé, une danse aérienne et acrobatique toute en sensualité, des pas contemporains devant la Seine... Ces instants poétiques sont d'ailleurs sublimés par une reprise du titre "Dans tes yeux" dAnis par Tiwayo.
Regardez la vidéo "Paris Is Kissing" :
« Après l'année que nous avons vécue, j'avais envie de rappeler, à travers le langage universel de la danse, les fondamentaux de la ville de Paris. Paris est la ville de lamour et une ville toujours en mouvement » a déclaré Redha Medjellekh au Huffington Post. La vidéo a été visionnée près de 285.000 fois sur YouTube.