Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La 42ème cérémonie des People's Choice Awards 2016 a récompensé Selena Gomez, Taylor Swift, Justin Bieber ou Britney Spears autour de lives de Shawn Mendes et Jason Derulo. Débrief et palmarès musical !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Hier soir avait la 42ème édition des People's Choice Awards. Pour la cuvée 2016, c'est Jane Lynch qui a présenté la cérémonie depuis le Microsoft Theater de Los Angeles, qui était retransmise sur CBS pour l'occasion. Articulée autour des univers des séries, films, de la télévision et de la musique, les People's Choice Awards 2016 ont récompensé "Fast & Furious 7" comme meilleur film et meilleur film d'action, tandis que "Pitch Perfect 2", Channing Tatum, Melissa McCarthy, Johnny Depp ou Sandra Bullock sont repartis avec un trophée. Selena Gomez a d'ailleurs remporté l'Award du meilleur doublage pour un film d'animation ("Hotel Transylvania 2"). La série "The Big Bang Theory" a été auréolée de deux prix, "Scream Queens" a été sacrée meilleure série en comédie, et l'émission "The Voice" a une nouvelle fois été certifiée meilleur télé-crochet.
Taylor Swift, Justin Bieber et Madonna honorés
Côté musique, Taylor Swift fut la grande gagnante de la soirée avec deux trophées : celui de la meilleure chanteuse et du meilleur artiste pop, là où Fifth Harmony est devenu le meilleur groupe de l'année, Nicki Minaj le meilleur artiste hip hop, et The Weeknd le meilleur artiste R&B. La meilleure chanson de 2015 a été attribuée à Justin Bieber pour "What Do You Mean?" et "Title" de Meghan Trainor est reparti avec le prix du meilleur album de l'année. Madonna est repartie, elle, avec le People's Choice Award de l'icône de la musique, et Britney Spears a été récompensée pour sa présence sur les réseaux sociaux.
Sur scène, Shawn Mendes et Camila Cabello du groupe Fifth Harmony ont interprété leur tube "I Know What You Did Last Summer", tandis que Jason Derulo a proposé un medley survitaminé, sexy et chorégraphié au son de son nouveau single "Get Ugly" et de son hit "Want to Want Me"