Attentats de Paris : un concert à Bercy a rendu hommage aux héros anonymes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, un concert événement a été organisé à l'AccorHotels Arena de Paris pour rendre hommage aux 12.000 anonymes qui sont intervenus durant les attentats du 13 novembre. Au programme : Zaz, Bénabar ou encore les artistes de "Stars 80".
Crédits photo : ABACA
Quelques jours après le concert géant organisé par TF1 à l'occasion des 30 ans de la plus grande salle de concerts française, anciennement nommée Bercy, le ministère de l'Intérieur, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et la Mairie y ont invité 12.000 personnes étant intervenues durant les attentats du 13 novembre pour un concert hommage. Autant d'hommes et de femmes qui ont porté secours et géré la situation de crise générée par les terribles fusillades du mois dernier ayant fait 130 morts et blessé 352 personnes. « Pompiers de Paris, médecins, chirurgiens, forces de police, militaires, secouristes, services de déminage, personnels de la cellule interministérielle d'aide aux victimes, de la société civile, nous sommes fiers de vous et vous exprimons notre gratitude » a déclaré solennellement Nikos Aliagas, animateur de la soirée, les qualifiant de « héros ».

A LIRE : Les salles de spectacle peinent toujours à se remplir.

"Paris a beaucoup de chance de pouvoir compter sur vous"


La maire de Paris Anne Hidalgo a souhaité leur témoigner sa « confiance » et dire à ces anonymes « la fierté » qu'elle ressent en travaillant à leurs côtés. « Paris a beaucoup de chance de pouvoir compter sur vous. Nous ne l'oublierons jamais » a-t-elle renchéri, lors d'une allocution enregistrée et diffusée sur écran géant dans la soirée. Le show a été rythmé par plusieurs interventions de chanteurs populaires dont Zaz, qui cartonne actuellement avec son nouveau single "Si jamais j'oublie" et dont la reprise du tube "Tous les cris les SOS" de Balavoine entame sa carrière en radio. Bénabar était également de la partie, tout comme la jeune Jane, qui a remporté "The Voice Kids" il y a quelques semaines.

L'essentiel du concert était rythmé par d'anciens tubes puisque une partie de la troupe "Stars 80" était présente pour mettre l'ambiance. La soirée s'est terminée avec une Marseillaise générale et improvisée, comme ce fut le cas dans plusieurs salles et à de nombreuses reprises depuis les attentats du mois dernier. On se souvient notamment du show de Johnny Hallyday au Zénith de Strasbourg, et même de ceux de U2 et Madonna à l'AccorHotels Arena de Paris.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter