Barack et Michelle Obama, fans de rap et de funk : leurs chansons préférées de 2015

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le couple présidentiel américain prouve qu'elle est bien ancré dans son époque. Grands amateurs de musique, Michelle et Barack Obama ont été interrogés sur leurs films et morceaux préférés de l'année. Surprises à la clé !
Crédits photo : Abaca
Barack Obama n'est pas un président comme les autres. Fan de basket (il supporte les Chicago Bulls) et amateur de golf, le chef d'État américain entretient des lien étroits avec la musique et ne se fait jamais prier pour pousser la chansonnette lors de soirées officielles. Il figure même aux crédits du nouvel album de Coldplay ! Le groupe britannique a en effet inclus un extrait dans lequel le président chante "Amazing Grace" sur l'interlude "Kaleidoscope". Proches de JAY-Z et Beyoncé, Barack Obama et sa femme Michelle ont fait part de leurs goûts musicaux sur Spotify cet été à travers plusieurs playlists réunissant John Legend, Stevie Wonder, Nina Simone, Justin Timberlake ou The Rolling Stones. Mais quelles sont les chansons qu'ils ont écoutées en boucle en 2015 ?

Kendrick Lamar dans les papiers de la Maison-Blanche


Au cours d'une interview accordée au magazine People, le président des États-Unis et son épouse ont fait la rétrospective de l'année écoulée. Côté cinéma, monsieur s'est délecté du nouveau film de science-fiction de Ridley Scott, "Seul sur Mars", dont la bande originale est un vibrant hommage à l'âge d'or du disco. Madame, elle, a chaviré pour "Vice-Versa". Le dernier chef d'oeuvre de Pixar nous plongeait dans le centre de contrôle des émotions d'une jeune adolescente.

Écoutez "How Much A Dollar Cost" de Kendrick Lamar :



Côté musique, chacun s'est montré sensible à des univers très différents. Comme une large partie de la critique internationale, Barack Obama a plébiscité l'album "To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar. Le président a en particulier très apprécié l'émouvant "How Much A Dollar Cost", dans lequel le rappeur raconte sa rencontre avec un SDF et l'impression que Dieu lui parle à travers lui. Son épouse n'a pour sa part pas résisté au foudroyant et contagieux "Uptown Funk", le tube mondial de Mark Ronson et Bruno Mars. Un couple décidément très moderne !

Visionnez le clip "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter