Musique du film "Kill Your Friends" avec Nicholas Hoult : une BO 100% britpop et nineties

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Premier film d'Owen Harris à découvrir aujourd'hui en salles, "Kill Your Friends" nous montre l'envers du décor de l'industrie musicale des années 90. Une comédie glaçante où tout est bon pour écraser la concurrence, qui rend hommage aux plus grandes icônes britpop, de Blur à Oasis. Découvrez sa BO survoltée sur Pure Charts !
Crédits photo : Chrysalis Films
Décrocher un hit, devenir une star de la chanson... Est-ce vraiment le fruit du hasard ? La réponse nous est apportée par "Kill Your Friends", le premier film d'Owen Harris à découvrir aujourd'hui en salles. Cette comédie noire et sanglante nous téléporte à Londres en 1997, à l'époque où Blur et Oasis se livraient une guerre sans merci dans les charts britanniques. Steven Stelfox, incarné par le caméléon Nicholas Hoult ("Skins", "X-Men", "Mad Max : Fury Road"...), est un producteur de musique et chasseur de talents qui se livre à toutes les bassesses pour écraser la concurrence. La fin ne justifie-t-elle pas les moyens, après tout ? Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, le jeune requin est en quête perpétuelle du prochain tube, dans un business où les carrières se font et se défont en un claquement de doigts... Et la sienne avec.

Encore une fois


Vous l'aurez compris, "Kill Your Friends" ne fait pas dans la dentelle avec son cocktail mêlant sexe, drogue, rock'n'roll et petits meurtres entre amis. A son image, le réalisateur britannique a donc concocté une bande-son survoltée rendant hommage à l'âge d'or de la britpop. Une pointe de nostalgie vous pincera forcément le coeur à l'écoute des deux groupes ennemis cités plus haut ("Beetlebum" pour Blur, "Cigarettes & Alcohol" pour Oasis) et d'une kyrielle de classiques comme "Karma Police" de Radiohead, "Setting Sun" des Chemical Brothers, "Return Of The Mack" de Mark Morrison et "Smack My Bitch Up" de Prodigy. Vous ne résisterez pas à l'envie de vous déhancher comme à la belle époque sur "Encore une fois" de Sash !

Histoire d'insuffler une touche de modernité à cette bande originale à l'esprit furieusement rock'n'roll, quelques talents d'aujourd'hui sont également passés en studio. Bastille livre l'inédit "Overload", Royal Blood chante "Blood Hands" tandis que Rudimental et John Newman se retrouvent sur un nouveau morceau groovy baptisé "Good Thing", deux ans après "Feel The Love". Tiendrait-on là l'une des meilleures BO de l'année ? Jugez par vous-même avec notre playlist !

Écoutez la BO de "Kill Your Friends" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter