Charts internationaux
15 janvier 2011
Britney Spears n°1 sur iTunes dans 17 pays
Avec "Hold It Against Me", Britney Spears met tout le monde d'accord : elle se hisse directement sur la plus haute marche du classement des téléchargements de titres sur iTunes et ce, dans 17 pays. Un succès qui va de pair, comme à l'accoutumée, avec une polémique. La chanteuse est accusée de plagiat par un groupe de musique country.
14 janvier 2011
Bruno Mars domine les charts US
Selon les dernières estimations, le nouveau single de Britney Spears devrait débarquer directement numéro un du Hot 100 américain la semaine prochaine, grâce à des ventes impressionnantes. Mais cette semaine, Bruno Mars et Katy Perry se disputent à nouveau la première place.
13 janvier 2011
Taylor Swift : plus petit n°1 US de l'histoire
Elle a pulvérisé des records avant les fêtes aux Etats-Unis, mais la petite fiancée de l'Amérique entame l'année 2011 avec un bien triste record, signe que l'industrie musicale continue doucement mais sûrement à s'enfoncer.
25 juin 2010
Jessy Matador cartonne en Europe !
Si "Allez, ola, olé", s'est classé n°1 en France, il est actuellement en Belgique, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, et Allemagne, avec son single, fait rare pour un participant au Grand Prix Eurovision de la Chanson...
10 mars 2010
German Charts : Stromae est n°1 !
Faisons de nouveau un tour chez nos amis européens, et en l'occurrence cette semaine, l'Allemagne. Qu'écoutent nos voisins outre-Rhin ? Faisant suite au monopole de Ke$ha sur la place suprême des singles avec "TiK, ToK", c'est le belge Stromae qui séduit à son tour les teutons, sur la 1ème marche avec "Alors on danse" ! Côté albums, c'est Unheilig qui domine.
|