Charts UK
07 février 2012
Tops UK : Lana Del Rey et David Guetta en tête
Lana Del Rey s'installe comme prévu en tête des ventes avec "Born to Die" qui se paie le luxe de vendre plus que le reste du top 7 cumulé. Et de cinq pour David Guetta côté singles ! Cette semaine, il décroche son cinquième numéro un en Angleterre, confirmant son statut d'artiste français le plus populaire de l'histoire des charts anglais.
01 février 2012
Tops UK : David Guetta doublé par Cover Drive
Le jeu des chaises musicales continue en tête du top albums anglais cette semaine, et Adele laisse sa place à Ed Sheeran, qui dominait déjà le classement il y a quatre semaines. Côté singles, David Guetta était bien parti pour s'offrir la pole position mais le groupe Cover Drive l'en empêche et débarque directement numéro un. Lana Del Rey, attendue dans le top 10, n'entre en revanche que 14ème.
24 janvier 2012
Tops UK : David Guetta s'envole, Rihanna cale
Alors que les charts singles anglais recommencent à prendre des couleurs cette semaine, c'est toujours le calme plat du côté des ventes d'albums. Du coup, Adele en profite pour reprendre les choses en mains avec l'inusable "21" tandis que côté singles, Jessie J domine un top 3 dans lequel David Guetta se hisse avec son hit "Titanium".
17 janvier 2012
Tops UK : Bruno Mars et Jessie J leaders
Petit à petit, les charts anglais reprennent vie. Du moins, du côté des ventes de singles où les chiffres repartent à la hausse et où on a même droit à un nouveau numéro un signé Jessie J. Côté albums, en revanche, le calme et toujours plat et Bruno Mars, en tête des ventes il y a un an, remonte en pole position avec son premier opus.
10 janvier 2012
Tops UK : Adele de retour en tête !
L'année 2012 commence comme l'année 2011 pour Adele : en tête des charts britanniques. Cette semaine, la chanteuse anglaise remonte en effet en tête des charts anglais avec son inusable "21", qui n'avait pas occupé cette place depuis juillet dernier. Côté singles, c'est le rappeur Flo Rida qui profite du calme et de l'absence de sorties : son hit "Good Feeling" grimpe en pole position après deux mois dans les bacs !
04 janvier 2012
Tops UK : Coldplay et Ed Sheeran surprennent
Encore plus qu'aux Etats-Unis, où les diffusions radio aident à stabiliser le classement, les charts anglais sont très particuliers la semaine qui suit Noël. Les ventes de titres sont un drôle de mélange de futurs tubes, d'anciens succès qui remontent par miracle et de titres passés inaperçus et qui se mettent soudain à cartonner. Et cette année, ce sont Coldplay et Ed Sheeran qui en sortent grands vainqueurs.
27 décembre 2011
Tops UK : le carton des femmes de militaires
Le doute était permis il y a encore dix jours mais depuis lundi dernier et les premières estimations, c'était une certitude : les Military Wives allaient décrocher le très convoité numéro un de Noël outre-Manche. Ce faisant, elles signent le record de ventes d'un single depuis trois ans tandis que, côté albums, Michael Bublé affiche le meilleur score de ventes d'un album de l'année 2011 avec "Christmas".
20 décembre 2011
Tops UK : Michael Bublé et Little Mix cartonnent
Pas de surprise en tête des charts britanniques cette semaine. Après sa victoire lors de la finale de "The X Factor", Little Mix s'installe en pole position avec son premier single tandis que Michael Bublé détrône comme prévu Amy Winehouse avec son album de Noël, affichant un score de ventes impressionnant dans un top 10 où chaque album vend plus de 75.000 exemplaires.
15 décembre 2011
UK : Rihanna a vendu plus de singles qu'Adele
L'année 2011 a clairement été l'année d'Adele, aussi bien au Royaume-Uni que dans le reste du monde, avec le succès phénoménal de son album "21". Mais dans les charts singles, la chanteuse britannique a eu de la concurrence et en Angleterre, Rihanna vient de lui voler la vedette.
13 décembre 2011
Tops UK : Michael Bublé talonne Amy Winehouse
On n'avait pas vu un score de ventes aussi bas depuis 114 semaines dans les charts singles britanniques. Cette semaine, Olly Murs s'empare de la pole position du classement avec "Dance With Me Tonight", qui vend toujours quatre fois plus que le numéro 1 français actuel. Mais c'est surtout vers le classement albums que les regards se tournent, avec l'entrée attendue du premier album posthume d'Amy Winehouse, qui n'a pas dominé les ventes autant qu'on aurait pu le penser.
07 décembre 2011
Tops UK : "The X Factor" domine tout
Les audiences du télé-crochet sont peut-être en baisse cette année, mais le pouvoir du "X Factor" est intact dans les charts britanniques où les anciens et les actuels candidats continuent à faire des vagues.
28 novembre 2011
Tops UK : nouveaux records pour Rihanna
On pourrait presque ne parler que d'elle cette semaine. Star internationale, Rihanna est particulièrement appréciée outre-Manche où elle a notamment passé dix semaines en pole position avec "Umbrella" et est devenue cette année la première artiste féminine de l'histoire à décrocher au moins un numéro un cinq années de suite. Et cette semaine, son palmarès s'enrichit à nouveau.
21 novembre 2011
Tops UK : Michael Bublé décroche la 1ère place
Un vent de nouveauté souffle sur le podium des charts anglais cette semaine. Certes, les premières places ne sont pas prises par des nouveaux entrants, puisque Rihanna s'impose pour une deuxième semaine consécutive côté singles et Michael Bublé atteint le sommet du Top Albums. Snow Patrol et Drake apportent la diversité de la semaine.
16 novembre 2011
Tops UK : Susan Boyle entre n°1 des ventes
Susan Boyle fait cette semaine son grand retour avec un troisième opus, "Someone To Watch Over Me" et évince au passage Florence + The Machine. Côté singles, Rihanna domine avec "We Found Love". Les boysband se taillent une bonne part du lion dans les classements avec, entre autres, JLS et The Wanted.
08 novembre 2011
Tops UK : Florence + the Machine loin devant
Les chiffres de ventes de singles sont particulièrement impressionnants cette semaine au Royaume-Uni : les quatre titres les plus vendus font ainsi beaucoup mieux que la totalité du Top 100 des meilleures ventes françaises ! La bataille a été féroce, plus féroce que dans le classement albums où Coldplay laisse déjà la place à Florence + the Machine.
|