RihannaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 15 décembre 2011 18:26
UK : Rihanna a vendu plus de singles qu'Adele en 2011
L'année 2011 a clairement été l'année d'Adele, aussi bien au Royaume-Uni que dans le reste du monde, avec le succès phénoménal de son album "21". Mais dans les charts singles, la chanteuse britannique a eu de la concurrence et en Angleterre, Rihanna vient de lui voler la vedette.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Adele a mené la danse pendant une bonne partie de l'année mais Rihanna vient de lui passer devant. Selon les chiffres les plus récents de la "Official Charts Company", Rihanna est l'artiste qui a vendu le plus de singles au Royaume-Uni en 2011, avec pas moins de 3.119.000 titres vendus en physique mais surtout en téléchargement. Adele n'est pas loin derrière : ses titres totalisent 3.113.000 ventes à l'unité. La victoire de Rihanna intervient quinze jours après qu'elle est passée devant Adele sur un autre indicateur : le nombre de semaines en pole position dans les charts anglais cette année. Avec "What's My Name" et "We Found Love", la chanteuse barbadienne a passé six semaines en tête des ventes, contre cinq pour Adele avec "Someone Like You". Le plus gros succès de Rihanna est "We Found Love", sorti il y a deux mois à peine et qui a déjà séduit plus de 771.000 acheteurs, en faisant le huitième plus gros hit de l'année 2011. Son deuxième plus gros tube outre-Manche est "S&M", qui pointe à 633.000 ventes tandis que "What's My Name", qui a séduit au total plus de 750.000 acheteurs en 2010 et 2011, n'en comptabilise que 343.000 sur l'année 2011. Rihanna a un avantage de taille sur Adele. Certes, le gros des 3 millions de ventes de ses singles provient de la vente de ses titres récents et promus en radio, mais la chanteuse de la Barbade a près de 100 titres disponibles à l'unité sur les plate-formes de téléchargement, tandis qu'Adele n'en a qu'une trentaine. Et cette dernière peut se vanter d'avoir le plus gros hit de l'année avec "Someone Like You", écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires, tandis que son prédécesseur "Rolling in the Deep" a séduit plus de 780.000 acheteurs.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna. Podcast
Rihanna égérie de Dior : la musique de la pub
Rihanna aurait pu chanter cet énorme tube ! Rihanna : grande nouvelle sur son album ! Rihanna : des nouvelles de son album Rihanna : ce tube a été écrit... en dix minutes ! Rihanna : son concert en Inde fait polémique Rihanna : le milliard pour l'un de ses tubes Rihanna massivement écoutée en streaming Rihanna : 300.000 ventes ! Rihanna enfin de retour en musique ? Rihanna : une tournée et deux albums ? Rihanna a accouché ! Ce groupe a refusé un feat avec Rihanna Super Bowl : l'incroyable record de Rihanna |