Tops UK : Michael Bublé décroche la première place

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Un vent de nouveauté souffle sur le podium des charts anglais cette semaine. Certes, les premières places ne sont pas prises par des nouveaux entrants, puisque Rihanna s'impose pour une deuxième semaine consécutive côté singles et Michael Bublé atteint le sommet du Top Albums. Snow Patrol et Drake apportent la diversité de la semaine.


Susan Boyle n'aura pas fait long feu en tête des charts anglais ! La semaine dernière sur la première marche du podium, elle chute à la sixième place du classement. Son troisième opus intitulé "Someone To Watch Over Me" n'aura certainement pas la même destinée que son tout premier. Elle réussit tout de même à chiffrer ses ventes à 35.782 exemplaires pour cette semaine mais laisse donc la première place à l'album "Christmas" de Michael Bublé, avec 85.787 exemplaires écoulés cette semaine.

Le classement affiche aussi plusieurs nouveaux arrivants dans le Top 5, avec JLS, Snow Patrol et Drake. Le boysband anglais prend ainsi la seconde place avec son album "Jukebox" séduisant 85.218 personnes. Il est ensuite suivi de Snow Patrol, groupe irlandais/écossais, dont l’opus intitulé "Fallen Empires" a été défendu par le titre "Called Out In The Dark". Le groupe marque ainsi un beau retour avec 80.072 d'albums vendus dans les bacs et semble s'inscrire dans la lignée du précédent opus paru en 2008. Quant au troisième petit nouveau, il s'agit de Drake qui clôture ce Top 5 avec 36 980 exemplaires vendus de "Take Care". Il éjecte de cette façon The Wanted, qui cette semaine n'appartient déjà plus au Top ten. Petite remontée de Coldplay qui se place entre tous ces nouveaux sur la quatrième marche. Le groupe gagne ainsi cette semaine deux places avec l'album "Mylo Xyloto". Tout comme Adele qui remonte d'une place en huitième position avec "21".

Elle avait brillé dans le Top Albums il y a déjà trois semaines : Florence + The Machine effectue une chute importante en perdant six places aujourd’hui. Elle parvient néanmoins à rester dans le Top ten en neuvième position. Sur une même pente descendante, André Rieu perd trois places et clôture ainsi ce Top 10. Ed Sheeran poursuit son ascension et gagne trois places avec son album baptisé "+". Il ne tardera certainement pas à se frayer un chemin pour s'inscrire dans le Top 5, très prochainement.


Rihanna, de nouveau en haut des charts


Côté singles, Rihanna se retrouve à nouveau sur la première place du podium avec son titre "We Found Love", se vendant à 66.941 exemplaires cette semaine, soit au total 601.132 singles écoulés.
Après la chanteuse caribéenne, Flo Rida débarque directement en deuxième place, armé de son titre "Good Feeling" et parvient à séduire 61.905 personnes. Il est suivi par One Direction, boysband issu de la première saison de "The X Factor". Les minets avaient déjà fréquenté le sommet du podium avec le titre "What Makes You Beautiful". Mais cette fois-ci, ils n'entrent qu'en troisième position avec des ventes moins importantes que ce dernier single, chiffrées à 59.461 exemplaires. Dans le même genre de formation, JLS fait, au contraire, une grosse chute en perdant six places dans les charts. Le DJ français David Guetta gagne une place cette semaine (6ème). Maroon 5 et Christina Aguilera complète le Top ten en grimpant de deux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter