Accueil > Actualité > Clip > Actualité de a-ha > "Butterfly, Butterfly" : l'ultime single de A-ha

"Butterfly, Butterfly" : l'ultime single de A-ha

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe norvégien A-ha met fin à sa carrière avec un ultime single, "Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)". Un morceau produit par Martin Terefe, notamment réalisateur des albums de Jason Mraz et James Morrison : visionnez le dernier clip du groupe culte 80's ! Morten, Paul et Magne se produiront sur la scène du Zénith de Paris, le 12 octobre prochain.
"Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)", écrit par Paul Waaktaar-Savoy, et produit par Martin Terefe (notamment réalisateur des albums de Jason Mraz ou James Morrison), sera l'ultime single du groupe A-ha. Cet inédit est également inclus dans la double compilation définitive de la formation norvégienne qui a décidé de mettre un terme à sa carrière : "25" - actuellement disponible.
«C'est un nouveau single en effet, mais ça n'a pas pour but de promouvoir quoi que ce soit. C'est juste quelque chose que nous voulions déjà faire, avec le Best Of, dans le cadre de cette dernière année» déclare le chanteur Morten Harket.

Les trois norvégiens terminent leur carrière niveau clip, avec le réalisateur de leur début Steve Barron, aux commandes de "Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)", comme ils l'avaient commencé il y a plus de 25 ans pour "Take On Me"... Ce dernier aura réalisé huit vidéos pour le groupe : "Take On Me", "The Sun Always Shines On TV", "Hunting High And Low", "Cry Wolf", "Manhattan Skyline", "The Living Daylights", "Crying In The Rain", et ce dernier single inédit (dont la vidéo reprend des images phares de leur carrière).

Découvrez l'ultime clip de A-ha, "Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)" :


Le double Best Of "25", sort chez Warner Music Norvège (après avoir été distribué en avant-première dans les chaines de supermarché Coop), et en import pour les autres pays européens. Rappelons aux plus jeunes, que A-ha, c'est près de 30 ans de carrière et plus de 70 millions d'albums et de singles vendus sur toute la planète. Quatre ans après leur dernier album "Analogue" (Top 60 en 2005), ce fût un véritable retour aux sources que le nouvel album de A-ha, paru en octobre dernier. Un disque faisait appel aux sonorités pop/électro des débuts du groupe, appréciées par les fans de la première heure et ayant pour but de séduire la jeune génération. Si le pari a été réussi en Allemagne, en Norvège, en Autriche et en Suisse, fort est de constater qu'en France, le succès est malheureusement resté confidentiel.



La formation sera pour autant de retour dans notre hexagone - la toute dernière apparition de A-ha sur scène, remontant au 10 novembre 2009 (date à laquelle A-ha s'était produit à Bobino), le 12 octobre au Zénith de Paris, dans le cadre de sa tournée d'adieu. Avant cela, ce dernier va parcourir le monde, notamment au Chili, au Brésil, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Norvège bien sûr, pour une série de concerts historiques.

C'est en 1982 que Morten Harket créa, avec Magne Furuholmen et Paul Waaktaar, le groupe A-ha et rencontra le succès international qu'on leur connait aujourd'hui avec notamment les tubes mondiaux "Take On Me" (Top 3 en 1985), "Hunting High And Low" (Top 4 en 1986), "The Sun Always Shines On T.V." (Top 10 en 1986), "Stay On These Roads" (Top 3 en 1988) ou "Touchy !" (Top 5 en 1988).



Crédit photos : Just Loomis.
Pour en savoir plus, visitez a-ha.com, aha-fr.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de A-ha, "Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)", cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger la discographie de A-ha, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de A-ha, "Foot Of The Mountain" (2009) :


Visionnez le clip de A-ha, "Take On Me" (1985) :

AHa - Take On Me from Eian Aldrich on Vimeo.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter