vendredi 14 mars 2014 16:05
Clip de "Gamine" : Zaz retombe en enfance pour évoquer des problèmes d'adultes
Zaz poursuit l'exploitation de son deuxième album "Recto Verso" avec le titre "Gamine", défendu lors des Victoires de la Musique le mois dernier. La chanteuse dévoile son clip, réalisé avec cinq jeunes filles errant dans la cour de l'école. Découvrez-le !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En route pour les 500.000 ventes ! Le nouvel album de Zaz, "Recto Verso", s'est déjà écoulé à près de 440.000 exemplaires en seulement neuf mois. Un joli succès pour la chanteuse, qui continue de séduire le public français (et européen !) avec ses ritournelles entêtantes écrites par une équipe d'auteurs et compositeurs de renom. Principalement, on retrouve aux crédits de cet album les noms de Mickey 3d, Maya Barsony, Ours et Kerredine Soltani, qui a signé le single "On ira" et à qui Zaz doit son premier tube "Je veux" (2010). Ont également été exploités les titres "Comme ci, comme ça" et "Si", ballade écrite par Jean-Jacques Goldman, avant que "Gamine" soit à son tour envoyé en radio. Interprété le mois dernier au Zénith de Paris à l'occasion de la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique, ce morceau entraînant traite des rapports amoureux, et notamment de l'égalité homme-femme au sein du couple. Comme toujours, plusieurs interprétations sont possibles. Pour son clip, Zaz a opté pour un peu de légèreté. La vidéo met en scène cinq jeunes filles dans la cour de récréation et au bord d'un cours d'eau, chantant simplement « Je ne suis plus une gamine ». Sobre, ce clip accorde une fois de plus davantage de place aux figurants qu'à la chanteuse, en retrait comme elle l'avait été dans les précédents clips ayant servi à promouvoir "Recto Verso", un album humain abordant des thèmes universels. Découvrez le nouveau clip "Gamine" de Zaz : Si elle est repartie bredouille des Victoires de la Musique, échouant face à Vanessa Paradis, Zaz devrait néanmoins recevoir la consécration de son public lors de ses prochaines concerts. L'artiste a prévu de réjouir le public dijonnais le 24 avril, avant de se rendre à Metz le lendemain, Lille le 26, Rennes le 29, Nantes le 30, Clermont-Ferrand le 15 mai et Aurillac le 23. De passage dans la capitale début décembre, Zaz s'était donnée en spectacle au Casino de Paris pour deux soirs. Elle reviendra jouer au Zénith les 16 et 25 mai, avant de s'envoler pour la Belgique et l'Allemagne, où elle rencontre également un grand succès. Zaz est d'ailleurs l'artiste produit en France qui s'est le mieux exporté en 2013. Elle intègre aussi le classement Challenges des chanteurs français les mieux payés l'an dernier, avec 2,9 millions d'euros empochés.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |