Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaz > Clip "Le jardin des larmes" : Zaz et Till Lindemann (Rammstein) brûlent dans le désert

Clip "Le jardin des larmes" : Zaz et Till Lindemann (Rammstein) brûlent dans le désert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour accompagner la sortie de son nouvel album "Isa", entré deuxième des ventes, Zaz dévoile le clip aussi poétique que violent de son duo "Le jardin des larmes" avec Till Lindemann du groupe Rammstein. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Un duo entre Zaz et Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, personne ne s'y attendait. Mais sur son nouvel album "Isa", la chanteuse a eu envie de faire les choses différemment, dévoilant une facette plus intime après avoir pris une longue pause et eu envie de tout arrêter, afin de se recentrer sur elle-même. « Avant le confinement, j'avais choisi de m'arrêter. Je pense que j'étais arrivée à un moment où je n'étais plus dans un équilibre. Zaz prenait toute la place. Je faisais même une saturation de Zaz. Après, au-delà de ça, j'avais besoin de m'occuper de moi, de construire ma vie personnelle, car j'ai rencontré quelqu'un » explique l'artiste dans une interview sur Pure Charts, elle qui aborde des sujets très personnels sur ce disque comme son rapport avec son père, son nouvel amour et son rôle de belle-maman : « Je trouve que c'est très intime en effet. C'est l'énergie dans laquelle je suis. Tant pis si ça déroute les gens. De toute façon, je ne pouvais pas faire autre chose, sinon ça n'aurait pas été moi. Je l'aurais fait pour la bien-pensance et en général, ça ne marche pas ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chaque soir je rentre avec toi"


Après le single humaniste et plein d'espoir "Imagine", Zaz mise aujourd'hui sur le single "Le jardin des larmes", son duo inattendu avec Till Lindemann du groupe de metal allemand, qu'elle a rencontré en 2018 dans les coulisses d'un concert à Paris La Défense Arena. « Nous avons une amitié particulière. On se comprend au-delà des mots, c'est très poétique. Till a un charisme de dingue. Il a un enfant très fort à l'intérieur, allumé, écorché, et il transforme cette fragilité en quelque chose de puissant. On partage l'amour du feu et de la poésie » confiait Zaz au Parisien à propos de cette alliance surprenante, qualifiée de « duo déchirant ».

Regardez le clip "Le jardin des larmes" de Zaz et Till Lindemann :



De son amitié avec Till Lindemann est née la chanson "Le jardin des larmes", une ballade au piano, agrémentée de cordes, où les deux voix, pourtant aux antipodes, se superposent avec harmonie. « Chaque soir je rentre avec toi / Dans ce petit jardin de larmes / Chaque nuit, je pose mon coeur / Dans ta poitrine de fleurs / Hier, ton baiser fut de miel / Mais les fruits ont un goût de sel » chantent les deux artistes, entre mélancolie et sentiments forts, avant que Till Lindemann interprète quelques paroles en allemand. Le clip nous emmène en Ouzbékistan où Zaz évolue dans le désert, dans des paysages sublimes, avant de déterrer le corps de Till Lindemann et se remémorer leur histoire passée. Les deux amoureux iront jusqu'à s'entretuer avant de prendre feu dans un bassin. « Ce clip onirique, qui traverse les âges ! Cet amour destructeur qui nous consume de l’intérieur et enfin plus tard la libération. Reflets, miroir de nous mêmes, nos relations nous montrent ce qui se joue en dedans de nous » s'est enthousiasmée Zaz sur Twitter, qui a « pris un pied pas possible » sur le tournage.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter