Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zaz > "Demain c'est toi" : Zaz affiche son désir de maternité sur une ballade en piano-voix

"Demain c'est toi" : Zaz affiche son désir de maternité sur une ballade en piano-voix

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour accroître le succès rencontré par son nouvel album "Effet miroir", Zaz touche la corde sensible avec "Demain c'est toi", une ballade intime qui prend le relais en radio de "Qué vendrá". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
En moins de trois mois, Zaz a écoulé plus de 105.000 exemplaires de son nouvel album "Effet miroir". Il faut dire que la chanteuse n'avait pas publié de chansons originales depuis... "Recto Verso", en 2013. « Ça fait quand même cinq ans que je n'avais pas sorti d'album de compos. Je sentais que les gens m'attendaient. Je ne m'étais jamais autant investie comme ça dans la production. Il y a des choses très intimes. C'était important. D'abord, pour me faire plaisir mais aussi pour le public. Si tu commences à faire les chansons pour les autres et pas pour toi, je trouve que ça perd son sens » a confié l'interprète de "Si jamais j'oublie" lors d'une interview accordée à Pure Charts, consciente des attentes suscitées : « Je sais qu'il va être écouté à l'international, en Russie, en Amérique Latine, au Japon ou en Allemagne (...) Je prends ça vraiment comme un privilège. Il y a quand même peu d'artistes qui chantent en français et qui s'exportent à l'étranger ». Si elle dit assumer son statut d'ambassadrice de la langue française, Zaz préfère garder les pieds sur terre : « On a la chance d'aller dans plein de pays du monde, de chanter dans des salles énormes. C'est quand même fou ! Il y a un côté surréaliste (...) On ne s'habitue pas à ça ».

"Je t'espère des bonheurs aussi grands que les miens"


"Effet miroir" na pour le moment bénéficié que d'un seul titre pour en défendre les couleurs : "Qué vendrá", un titre fédérateur dont le clip emmenait la musicienne flâner dans les rues de Cuba. Place désormais à "Demain c'est toi", une ballade pleine de douceur qui montre une facette plus intime. « Je crois que plus tu es authentique avec toi plus ça va toucher les gens, car ils peuvent se retrouver dedans. C'est ma démarche de me reconnaître, d'être le plus authentique avec moi-même. Je suis plus apaisée, moins en guerre » a confié la chanteuse à notre micro. Sur quelques notes de piano, Zaz évoque son désir de devenir maman. Avec une émotion à fleur de peau, elle s'adresse directement à son futur bébé : « Je trace des chemins qui n'attendent que toi / À toi l'enfant qui vient, je précède tes pas / Je murmure ton nom dans le souffle de ma voix / Je t'offrirai le monde, toi que je ne connais pas ». Une très belle chanson qui devrait faire à nouveau chavirer le public français ! Avis aux fans, Zaz s'embarquera dans une grande tournée mondiale à partir du 12 février. Elle se produira notamment à l'AccorHotels Arena de Paris le 22 mars.

Découvrez "Demain c'est toi" de Zaz :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter