mardi 15 janvier 2019 19:00
"Effet miroir" : le nouvel album de Zaz affiche 100.000 ventes
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour son grand retour, Zaz a décidé de diversifier son répertoire et de parler d'elle-même. Et le résultat a été payant : l'album "Effet miroir" est désormais disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Son succès dépasse d'ailleurs largement les frontières.
Crédits photo : Pochette de l'album
Ce retour était attendu. Après trois ans de silence radio, Zaz est revenue à la rentrée avec le single "Qué Vendrá" avant de teaser un album « tellement mélangé » dans laquelle elle « s'est investie comme jamais ». En effet, pour son quatrième disque (troisième de chansons originales), Zaz a voulu diversifier les sonorités tout en offrant des textes plus personnels que les précédents. Sorti à la mi-novembre, "Effet miroir" a dû faire face à une concurrence musicale très forte entre le disque posthume à record de Johnny Hallyday, Soprano, Muse ou encore Patrick Bruel. Mais Zaz a pu compter sur son public de fidèles, faisant débuter l'album à la troisième place des charts avant de se maintenir dans le top 15. Et l'artiste n'a pas à rougir puisque son "Effet miroir" vient tout juste d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 copies écoulées. Un succès internationalEt il n'y a pas qu'en France que la chanteuse cartonne puisque l'album s'est également autant vendu en Allemagne, pays où Zaz connaît un important succès depuis ses débuts, tout comme dans les pays de l'Est. « Je sais qu'il va être écouté à l'international, en Russie, en Amérique Latine, au Japon ou en Allemagne. On remplit beaucoup beaucoup à l'étranger. Je prends ça vraiment comme un privilège. Il y a quand même peu d'artistes qui chantent en français et qui s'exportent à l'étranger. On a la chance d'aller dans plein de pays du monde, de chanter dans des salles énormes (...) Il y a un côté surréaliste. Je sais que les gens m'attendent car j'y retourne depuis plusieurs fois, et à chaque fois c'est de plus en plus gros » déclarait la chanteuse lors d'une interview accordée à Pure Charts. La prochaine étape est désormais la scène avec un passage en point d'orgue à l'AccorHotels Arena, en mars 2019. C'est la première fois que Zaz se frottera à la mythique salle parisienne. D'ici là, Zaz aura certainement doublé voire triplé le score de ventes de l'album "Effet miroir".
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |