Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zayn > Zayn se confie sans complexe : son album solo, One Direction, ce qu'on lui interdisait...

Zayn se confie sans complexe : son album solo, One Direction, ce qu'on lui interdisait...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après son départ de One Direction, Zayn se lance en solo avec son premier album "Mind of Mine". En couverture du magazine "Complex", le chanteur britannique se confie sur la célébrité, sa personnalité mystérieuse et sur l'aventure One Direction, dont il évoque les aléas et les interdits.
Crédits photo : Une du magazine "Complex"
C'est l'une des sorties les plus attendues de l'année. Il y a pile un an, Zayn provoquait une tempête médiatique en annonçant son départ du boys band le plus populaire de la planète. Les fans de One Direction, inconsolables, ont rapidement eu de quoi sécher leurs larmes. Car si le chanteur de 22 ans a quitté son groupe en raison du mal être qui le rongeait, il s'est très vite mis à plancher sur son premier album solo avec Naughty Boy puis Malay, le producteur de Frank Ocean et Alicia Keys. Le résultat de ces sessions studio s'appelle "Mind of Mine" et débarque cette semaine dans les bacs, précédé du tube "Pillowtalk". Alors qu'il s'affiche en couverture du magazine Complex, le jeune artiste se confie sans langue de bois. Morceaux choisis !

Ses débuts en solo


« Je sais déjà que ça sera complètement différent. Je l'ai senti quand le single est tombé. Il y a beaucoup d'émotions attachés à cette chanson, parce qu'elle est personnelle. Aucune des chansons que j'ai écrites avec One Direction ne l'étaient pour moi. A chaque fois qu'on gagnait un trophée pour tel ou tel morceau, ça me laissait de marbre car je ne me sentais pas émotionnellement connecté. Avec cet album, je le suis. Je sais comment ça va se passer quand il va sortir. Je vais être extatique, comme un dingue. Je vais probablement sortir célébrer ça entre amis et savourer ».

Sa place dans One Direction


« C'est la raison principale pour laquelle j'ai fini par jeter l'éponge. J'étais dans un déni d'authenticité. Ce n'était pas qui j'étais, ce que j'aimais comme musique ou ce pourquoi j'en faisais. Ce sentiment ne me quittait pas et n'allait pas le faire, donc c'était à moi de partir. On me décrivait comme le "mystérieux" du groupe, et ça me collait à la peau parce que je ne parlais pas beaucoup. La personnalité des autres garçons était plus passionnante. Eux répondaient aux questions et je les laissais faire parce que je me sentais pas impliqué dans le processus créatif. Maintenant, je discute de choses qui me passionnent - et c'est agréable d'avoir cette opportunité ».

Ce qui lui était interdit dans le groupe


« Il y avait certains restrictions, parce qu'on ne devait pas sortir de ce look de jeune ado. Ça concernait principalement ma barbe, pour être honnête. Je n'étais pas autorisé à la laisser pousser. En grandissant, j'ai fini par me rebeller et je l'ai gardée ! C'est simplement que je faisais plus vieux que les autres. C'est l'une des choses cool, maintenant. Je peux garder ma barbe. A un moment, j'ai aussi voulu me teindre les cheveux quand j'étais dans le groupe, mais on me l'a interdit ».

"I believe success follows authenticity. People see through fake shit." —@ZAYN Link in bio.

Une photo publiée par COMPLEX (@complex) le




Sa crainte de la célébrité


« Tout ce truc autour de la célébrité, c'est de la m*rde. Le pire, c'est la télévision. Je déteste toute cette mise en scène. Quand ce sont des interviews comme celle-ci, ça me dérange pas parce que je ne fais que parler à quelqu'un. Mais quand tu es maquillé de la tête aux pieds, que tu t'assieds sous des centaines de projecteurs et qu'on te pose des questions devant une foule de personnes - c'est là où c'est un peu étrange pour moi. Je ne suis pas orateur, je suis chanteur. Ce sont deux choses très différentes dans mon esprit. Je ne suis pas très extraverti dans la vie de tous les jours. Je suis un performer. Quand je monte sur scène, je sais chanter et faire le show, mais au quotidien, je suis quelqu'un de très réservé ».

Sa relation médiatisée avec Gigi Hadid


« J'essaie de séparer ma vie professionnelle et ma vie personnelle, du mieux que je peux. Mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire... J'apprends à composer avec ça, cette attention médiatique. J'essaie de ne pas trop entendre le bourdonnement de fond. Pour être honnête, la raison de sa présence dans le clip de "Pillowtalk", c'est parce que nous étions en train de nous chamailler devant la caméra. Ça ne devait même faire partie du tournage. Vous savez, quand ils disent "action" ? Ils ne l'ont pas fait. Ils ont laissé la caméra tourner ».

Son souci d'authenticité


« Je crois que le succès dépend de l'authenticité. Les gens voient au delà du fake. Ils s'en foutent de ça, ils veulent que la personne soit vraie. C'est pour ça que Kanye West est si populaire. Il dit la vérité, peu importe qui il dérange, il s'en fout. J'admire ça ».
Retrouvez Zayn sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Zayn sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter