Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zac Harry > Mickael Winter compose pour Zac Harry
vendredi 10 juin 2011 15:12

Mickael Winter compose pour Zac Harry

Par Thierry CADET | Rédacteur
En 1999, Mickael Winter, le frère d'Ophélie, décroche la 52ème place du Top avec son single "Toi qui me sais". Douze ans plus tard, et après de nombreuses productions dans l'ombre de divers artistes, c'est auprès de l'amphétaminé Zac Harry que le jeune homme est de retour, composant "Heal Me" : visionnez le clip !


Pour Zac Harry, tout commence sur la toile. Le chanteur lance gratuitement son single "Spring Nana" en éclaireur, récoltant ainsi de très nombreux admirateurs. Les rythmes estivaux et dansants du morceau, et la fraîcheur des sonorités électro dance séduisent. Une voix ensoleillée qui s'impose via le Web, sauf chez nous. Ainsi, l'artiste a décidé de ré-enregistrer son single, dans la langue de Molière, quota français en radios oblige, sans plus de succès. C'est à présent grâce au frère d'Ophélie, Mickael Winter, que l'artiste est de retour avec un nouveau morceau, "Heal Me", aux paroles affligeantes, mais au rythme dancefloor efficace, bien que dénaturé au sein de la vidéo par une prestation (trop) survoltée.

Visionnez le nouveau clip de Zac Harry, "Heal Me" :


C’est en 2009 que Zac rencontre Laura Marciano (productrice au plus de 1 000 000 disques vendus en France) et Jean-Claude Sindres (co-compositeur de nombreux singles du dernier album de David Guetta, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde). Muni de son inséparable guitare, d’un grain de voix incomparable, Zac réussit à convaincre ces producteurs de talents de lui produire une chanson qui le représente tant : mélancolique et festive, un soupçon d’électro, un brin de dancehall, le tout résolument pop. Nouvellement signé chez Play On - le label ayant révélé Zaz, il enregistre aujourd’hui son premier album.


Mickael Winter, devenu DJ, prépare son nouveau disque


Tout juste quadragénaire, Mickael Winter (douze ans après ses hits "Personne" et "Toi qui me sais") poursuit son chemin dans l'ombre, aux côtés de nombreux artistes, mais aussi derrière les platines. « Aujourd'hui, je suis DJ dans un restaurant branché de la capitale et je fais aussi de la musique. J’ai un studio d’enregistrement. Je prépare mon album, après avoir travaillé sur celui d’Ophélie. Donc quand je sors de mon boulot de DJ, je rentre chez moi et je travaille généralement jusqu’à 6h ou 7h du matin » déclare Mickael Winter à nos confrères de paperblog.fr. « Le mien, il n’est pas prêt encore. Et c’est du rock. Et moi c’est pas du tout pour du média, c’est que pour de la scène. Donc on ne va faire que des concerts. Le plus dur a déjà été fait mais en fin de compte, ce sont des chansons que j’ai composées il y a cinq ans et que j’ai commencé à enregistré il y a deux ans. Donc la maturation du projet, ça fait longtemps que je ne me prends pas trop la tête avec. Tout est déjà figé que ce sois, les textes, les mélodies, les arrangements. Ce qui a été très longtemps, c’est de trouver le temps, vu que je travaille à coté. D’avoir le temps et le recul » poursuit-il.
Pour en savoir plus sur Mickael Winter, visitez mickaelwinter.com.
Pour en savoir plus sur Zac Harry, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Zac Harry, "Spring Nana (No Much More To Say)", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Zac Harry, "Spring Nana (No Much More To Say)" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter