Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yoann Freget > Yoann Fréget a fait la paix avec "The Voice" et TF1 : "Nous avons pu discuter"

Yoann Fréget a fait la paix avec "The Voice" et TF1 : "Nous avons pu discuter"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La hache de guerre est enterrée entre Yoann Fréget et "The Voice" ! Lui qui avait ouvertement dénoncé une "mafia" vient de révéler à Pure Charts sa véritable motivation derrière ses propos : "ouvrir une porte de dialogue et de pacification". Pari réussi !
Crédits photo : Abaca
Yoann Fréget a remporté la saison 2 de "The Voice" en 2013, alors que tout le monde donnait Olympe grand favori. Depuis, refroidi par l'insuccès de son premier album "Quelques heures avec moi", qui a séduit 15.000 fans, le chanteur n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de promotion de son disque. « C'est pas que la maison de disques, c'est un ensemble de plein de choses qui fait que, à partir du moment où j'ai gagné, tous les gens dans la rue n'ont eu de cesse de me dire "Pourquoi on ne vous voit pas ?" » a-t-il expliqué sur le plateau de "Derrière le poste" sur D8 en mars dernier, n'hésitant pas à dénoncer les coulisses du show business : « C'est de la faute à toute une mafia qui existe par rapport à l'industrie de la musique. Les gens ont leurs favoris et misent sur les gens dont ils pensent qu'ils ont le meilleur potentiel commercial ».

"Je n'ai dit que très très peu"


Contacté par Pure Charts, à l'occasion d'une longue interview à paraître dans quelques jours, Yoann Fréget, qui vient de changer de nom pour se lancer à l'international, a révélé les coulisses de ses déclarations : « Je n'ai annoncé à personne que j'allais faire ça. Même ma manager ne savait pas. Je lui ai dit : "Je pense que je suis arrivé à un stade où je n'ai plus la capacité de faire la langue de bois" ». Aujourd'hui installé aux Etats-Unis pour plancher sur son deuxième album, le chanteur de "Je donne" tenait à dire sa vérité, avant tout pour le public : « Je ne pouvais pas quitter mon pays comme ça et que les gens ne sachent pas un minimum ce qui s'était passé. Les gens ne comprenaient pas... ».

A LIRE - Yoann Fréget ("The Voice") change de nom pour se lancer aux Etats-Unis


"Je suis très content d'avoir écouté mon coeur"


Mais Yoann Fréget, qui n'avait « rien préparé » en avance, savaient que ses déclarations auraient pu lui fermer des portes. « Bien sûr que si j'ai eu peur. C'est pour ça que je n'ai dit que très très peu ! (Rires) Pour les gens ça paraît énorme mais mon but avec ça c'était d'ouvrir une porte de dialogue et de pacification avec TF1 » a-t-il révélé à Pure Charts. Et ça a marché ! « Je suis très content d'avoir écouté mon coeur malgré l'appréhension que j'avais. Suite à ça, on a pu discuter avec TF1 et "The Voice", ils ont même informé de mon départ aux Etats-Unis dans l'émission, et ils ont également dit qu'ils informeraient sur la sortie de mon deuxième album » a confié Yoann Fréget, soulagé.

« Il y a des gens de l'industrie de la musique en France qui m'ont contacté pour me féliciter du courage que j'avais eu. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont réalisé grâce à ça que j'étais pas un artiste qui cherche le succès à tout prix, qui veut plaire à tout le monde » a conclu l'artiste, qui reviendra en France dans quelques jours pour un stage de chant et quelques concerts. Tout est bien qui finit bien !
Pour plus d'infos sur l'actualité et les concerts de Yoann Fréget en France, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Yoann Fréget sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter