Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Yannick > Yannick chante son tube "Ces soirées-là" pour le "Hit Machine", 22 ans après
mercredi 09 février 2022 17:08

Yannick chante son tube "Ces soirées-là" pour le "Hit Machine", 22 ans après

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, les nostalgiques avaient rendez-vous sur W9 pour l'émission "Génération Hit Machine" avec Charly et Lulu. Sur scène, entre deux archives, Larusso, les L5 ou Tragédie sont venus entonner leurs tubes de l'époque. Et c'est Yannick qui a ouvert la soirée au son du culte "Ces soirées-là". Regardez le live !
Crédits photo : W9
"The Voice All Stars", "Star Academy", "Stars à domicile", le "Hit Machine"... Ces derniers temps, la nostalgie fonctionne à plein régime sur les chaînes de télévision ! Hier, le temps d'une soirée placée sous le signe des souvenirs, Charly et Lulu ont fait vibrer le coeur de 700.000 téléspectateurs sur W9 avec l'émission spéciale "Génération Hit Machine", qui nous a fait voyager entre 1994 et 2009. « Nous voulions feuilleter ensemble l'album de ces 15 années, 15 années de fête, de musique et de délires qu'on a vécues tous ensemble » a expliqué l'emblématique duo, reformé pour l'occasion au Palais des Sports, pour débuter ce prime de deux heures retraçant la folle histoire du "Hit Machine", qui accueillait tous les samedis matins sur M6 les plus grandes stars de la planète, de Prince à Mylène Farmer en passant par Janet Jackson, Johnny Hallyday, Jennifer Lopez, Mariah Carey, Rihanna, les Spice Girls et bien d'autres. Entre deux magnétos, le public a pu applaudir sur scène, comme à la belle époque, de nombreux artistes dont Larusso, Garou, Anggun, Pascal Obispo, Willy Denzey, le groupe Tragédie, les Worlds Apart et même les L5, qui se sont reformées au grand complet pour mettre le feu avec l'inoubliable "Toutes les femmes de ta vie".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un kiff"


Toutefois, c'est à Yannick qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le bal ! Il faut dire que son tube "Ces soirées-là" s'est avéré parfait pour entamer l'émission façon bamboche. En l'an 2000, le rappeur et chanteur explosait les compteurs avec ce morceau joyeusement régressif, emprunté à "Cette année-là" de Claude François. « Je voulais une musique qui soit le support de ma bonne humeur. (...) Dans le rap français à l'époque, il n'y avait pas de musique rythmée, c'était presque pêché. Mettre des filles sur des refrains, ça ne se faisait pas. J'étais un extraterrestre ! » confiait l'artiste en 2014 au micro de Pure Charts, lui qui avait écoulé près de 2 millions d'exemplaires de son single, resté numéro un des ventes pendant 15 semaines. Un véritable phénomène dont le chanteur est fier et qu'il ne renierait pour rien au monde : « Ça pourrait être lassant pour quelqu'un qui est obnubilé par la carrière, mais pour moi, ce serait ingrat de refuser les invitations à chanter "Ces soirées-là". C'est un kiff, on m'appelle et on me paie pour faire un truc que j'aime, la scène ».

VIDEO - Charly et Lulu racontent le Hit Machine : débuts difficiles, caprices de stars...

Pour "Génération Hit Machine", Yannick ne s'est donc pas fait prier pour raviver la flamme et électriser le public au son de son hymne, aux paroles toujours aussi entêtantes : « Ces soirées là (ah-ha, ah-ha) / On drague on branche, toi-même tu sais pourquoi / Pour qu'on finisse ensemble toi et moi / On aime tous ces soirées là ». Le chanteur, désormais âgé de 43 ans, n'a évidemment pas résisté à l'envie de se déhancher au milieu des danseurs et danseuses, notamment lors du fameux passage « En haut, en bas, à gauche, à droite » ! Avis aux fans, Yannick se produira sur les dates de la tournée "Back To Basic 2000" qui reprendra le 25 mars à Lyon, avec des escales prévues à Nice, Caen, Amiens, Toulouse, Paris et Bordeaux jusqu'à l'automne. Il y partagera l'affiche avec les L5, Larusso, Tribal King, Willy Denzey, Nuttea, Matt Houston, Slaï... Les idoles de toute une génération !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter