Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Worlds Apart > Les Worlds Apart bientôt de retour ? Le boys band "travaille sur de nouvelles chansons"

Les Worlds Apart bientôt de retour ? Le boys band "travaille sur de nouvelles chansons"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée "I Gotta Feeling" démarre en septembre avec Alizée, Billy Crawford, Nâdiya, Priscilla Betti, Amine ou les Worlds Apart en têtes d'affiche. Le célèbre boys-band anglais qui cartonnait dans les années 90 en France, se dit d'ailleurs prêt à "faire un comeback" avec de nouvelles chansons !
Crédits photo : Abaca
La nostalgie tourne à plein régime. Et ce sont les années 2000 qui reviennent en grâce dans les coeurs et les esprits avec le lancement imminent de la tournée "I Gotta Feeling". Débutant le 19 septembre à Amnéville, le spectacle met à l'honneur des stars de la chanson ayant marqué le début du millénaire, à l'instar d'Alizée, Billy Crawford, K. Maro, Assia, Organiz, Priscilla Betti, Nâdiya, Colonel Reyel, Helmut Fritz ou Amine, la voix du tube "Sobri" avec Leslie. « Je suis très heureux de revenir, parce que la scène, c'est ce que je préfère le plus. J'aime le studio parce qu'il y a la création, l'écriture mais la scène, c'est ce qu'il y a de plus important en vérité. C'est là où on s'exprime le mieux, face aux gens. Moi j'aime bien cette vérité. C'est que du kiff ! Je n'ai jamais eu peur d'être oublié. Quand on est honnête avec ce qu'on fait, on est écouté » atteste au micro de Purecharts le chanteur franco-marocain, prêt à raviver de bons souvenirs au public. 15 dates sont prévues un peu partout en France, notamment au Dôme de Paris le 4 octobre. Et sur scène, la foule pourra aussi applaudir... les Worlds Apart !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était hystérique, surtout ici"


Souvenez-vous : en 1996, la vague des boys-band frappe de plein fouet la France avec, comme figure de proue, les Worlds Apart, groupe britannique qui rencontre un succès foudroyant avec ses tubes "Baby Come Back", "Everlasting Love" et une reprise à la sauce pop de "Je te donne", le célèbre tube de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones. « C'était dingue, hystérique, surtout ici. On vivait notre Beatlemania, des centaines, voire des milliers, de filles nous suivaient partout ! Elles hurlaient, pleuraient, dormaient devant nos hôtels, on avait chacun un garde du corps » se souvient dans les colonnes du Parisien Steve Hart, le seul membre à n'avoir jamais quitté le groupe. Aujourd'hui, c'est à trois, avec Nathan Moore et Aaron Cooper (dit Cal), que les Worlds Apart continuent de faire brûler la flamme : « On vit loin les uns des autres, mais on aime se retrouver et chanter ensemble. C'est fou que nos fans soient toujours là et se souviennent de nos paroles. Il y a beaucoup de nostalgie et de joie à nos concerts ».




VIDEO - "The Voice" UK : Nathan (Worlds Apart) tente les auditions... et se fait recaler

Pour les Worlds Apart, la nostalgie est un puissant vecteur en matière de musique. « Les mères emmènent leurs filles et il faut voir l'ambiance ! On leur rappelle leur jeunesse, leurs premières amours » se félicite le trio, qui se dit d'ailleurs prêt à « faire un come-back ». Comprendre par là retourner en studio pour de la nouvelle musique ! La formation anglaise affirme à nos confrères « travailler sur de nouvelles chansons », même si aucune de sortie n'est avancée. A noter qu'avant la tournée "I Gotta Feeling", les Worlds Apart donneront deux concerts à Beauvais et Marigny le Lozon les 13 et 14 septembre prochains. La billetterie est ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter