VoloVariete Francaise » Variété française
mercredi 29 décembre 2010 17:00
Volo : un Best Of et le Bataclan de Paris
Forts d'un premier Best Of paru en novembre dernier, les deux membres du duo Volo, Frédéric et Olivier Volovitch, se produiront le 28 janvier prochain sur la scène du Bataclan de Paris (avec Charles Pasi en première partie), afin d'y défendre les quatorze titres et les trois inédits de la galette : visionnez leur dernier clip "Dimanche" !
Le nouvel album du duo Volo, "C'est pas tout ça...", un premier Best Of, est disponible en bacs depuis novembre dernier, chez Opéra-Music. Après avoir proposé les singles "Réguler", "Dimanche" et "Tu connais", issu du dernier opus "En attendant", c'est à présent quatorze titres issus des différents albums, agrémenté de trois inédits, qui se retrouvent en bacs.
Visionnez le clip de Volo, "Dimanche" (2009) : Le player Dailymotion est en train de se charger...
«Pour "En attendant", avec Olive, on a fait comme dhabitude, ou presque. Ça fait plus dun an quon écrit chacun de notre côté et quon se chante des bouts de chansons. Une fois un refrain, un jour deux couplets ou juste une mélodie. On sen cause, on se critique, on se propose et on y retourne. On sest retrouvés plusieurs fois pendant quelques jours juste tous les deux pour ne faire que ça. Plus dans le détail et toujours en discussion sur le fond ou la forme, les idées ou les mots, la structure ou les sujets, on a fini par identifier treize chansons qui font aujourdhui notre dernier album studio» déclarait Frédéric il y a quelques mois. Par ailleurs, avec une équipe artistique semblable au précédent projet, le duo sera sur la scène du Bataclan, à Paris, le 28 janvier prochain (avec Charles Pasi en première partie), avant de repartir sur les routes. A ne pas rater ! Issus de la région de Tours, Frédéric et Olivier Volovitch se côtoient dés leur plus jeune âge puisqu'ils portent le même nom, qu'ils ont les mêmes parents et que, par conséquent, ils sont frères. Frédo, l'ainé, a fait l'école de théâtre de la Rue Blanche, et fait partie depuis dix ans du groupe les Wriggles en tant que chanteur-guitariste. Olivier, quant à lui, a obtenu une maîtrise de philo et passé le concours de l'éducation nationale, tout en écrivant des chansons. En 2001, leur vient l'idée de créer Volo. L'année suivante, ils font leurs premiers concerts dans un bar de Saint-Etienne, jusqu'à la première partie de Bénabar. La presse les encense. C'est en 2004 que sort leur premier album, "Bien zarbos" (Top 200 en 2005), vendu à plus de 10 000 exemplaires sur le net, produit chez Opéra-Music et distribué à l'échelle nationale par L'Autre Distribution. La rencontre avec le public est grandissante : après deux dates sold-out à l'Européen de Paris, puis le Théâtre des Blancs-Manteaux et La Cigale, le groupe a joué sur la scène mythique de l'Olympia, afin d'y défendre son opus "Jours heureux" (Top 185 en 2007).
Pour en savoir plus, visitez volo.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le Best Of de Volo, "C'est pas tout ça...", cliquez sur ce lien. |