Crédits photo : Affiche de la tournée
Après l'énorme succès de "VersuS" avec Slimane (970.000 ventes", Vitaa sait qu'elle est attendue au tournant avec son nouvel album solo "Charlotte", qui vient de sortir. « Je ne vais faire la mytho, je me suis mis la pression en studio. C'est très dur de revenir après un gros succès comme "VersuS". On est dans une industrie en crise, où les chiffres ne font que baisser... Je ne fais pas ce métier pour les chiffres mais tu es attendue au tournant quand tu es quelqu'un qui a beaucoup vendu » expliquait la chanteuse en toute transparence dans une interview à Purecharts en juin dernier, consciente de cette étape cruciale : « Il faut surprendre, surtout quand on est là depuis un moment, les gens te connaissent et ne t'attendent pas forcément. Recréer un engouement c'est aussi surprendre et ce que j'ai essayé de faire ». Avec les chansons "Les choses qu'on fait", "Je n'oublie pas" ou "Ton amoureuse", Vitaa a dévoilé le contenu intime de ce disque très personnel.
Déjà au sommet !
« Je suis allée au plus loin dans la démarche de vérité. Je le voulais vraiment comme une mise à nu, et certains titres comme une mise au point. Je pense à "Charlotte" où j'avais envie de vider mon sac après 15 ans de carrière, 15 ans où je prends sur moi, où j'ai sorti mon armure Vitaa parce qu'il faut s'endurcir, sinon tu tiens pas le coup » confie l'artiste au micro de Purecharts, impatiente de renforcer le lien fort qu'elle a tissé avec le public depuis ses débuts. Et celle qui ne se voit coach de "The Voice" peut avoir le sourire. En effet, son label INDIFFERENCE PROD annonce une bonne nouvelle : l'album "Charlotte" de Vitaa se classe numéro un des ventes en mid week. Preuve de l'engouement autour de son retour en solo, plus de 9.400 albums ont été vendus en trois jours, incluant les ventes physiques, digitales et le streaming. Elle devrait donc entrer au sommet du Top Albums vendredi !
A LIRE - "J'en ai marre !" : Vitaa raconte sa matinée cauchemardesque (et c'est très drôle)
Pour rappel, "VersuS" avait débuté sa course en deuxième position des charts français derrière Lorenzo en août 2019 avec 25.000 ventes au compteur, tandis que le dernier album solo de Vitaa, "J4M", s'était classé huitième en 2017 avec 4.300 exemplaires vendus en première semaine. Sur Instagram, la chanteuse de 40 ans remercie ses fans, avec qui elle a pu échanger lors de séances de dédicaces ces derniers jours : « Je savais que cette sortie générerait beaucoup d'émotions pour moi, mais voir vos larmes, entendre vos mots, vos maux et vos sentiments dès la première écoute je ne m'y attendais pas. Merci pour tout ce que vous m'offrez. Je vous aime. Cha »