Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > "Ce n'est pas un rêve" : pourquoi Vitaa refuse d'être coach dans "The Voice"

"Ce n'est pas un rêve" : pourquoi Vitaa refuse d'être coach dans "The Voice"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion de son nouvel album "Charlotte", Vitaa vient de révéler qu'elle ne souhaitait pas devenir coach dans "The Voice" en France, après l'avoir déjà fait en Belgique. "Ça m'avait pris énormément de temps et d'énergie à l'époque" confie-t-elle. Regardez !
Crédits photo : Capture RTL
Vitaa est en plein marathon promotionnel à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Charlotte", emmené par les titres "Les choses qu'on fait", "Je n'oublie pas" ou "Ton amoureuse". « Je le voulais vraiment comme une mise à nu, et certains titres comme une mise au point. Je pense à "Charlotte" où j'avais envie de vider mon sac après 15 ans de carrière, 15 ans où je prends sur moi, où j'ai sorti mon armure Vitaa parce qu'il faut s'endurcir, sinon tu tiens pas le coup, sinon tu deviens fou. "Charlotte" c'est un titre sombre mais très fort. J'avais envie, si c'est le dernier, de dire des choses que j'ai jamais osé dire tout » confie l'artiste de 40 ans dans une interview à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas une émission qui me fascine"


Lors de sa venue dans l'émission "On refait la télé" sur RTL, Vitaa a été interrogée sur son envie de devenir coach dans "The Voice" en France. Et sa réponse est... non ! Il faut dire que la chanteuse a déjà tenu ce rôle en Belgique, deux ans dans la version adultes puis un an dans la version kids. « En Belgique, on est encore plus impliqués que les coachs en France dans le travail qu'on nous demande avec nos équipes... Ça m'avait pris énormément de temps et d'énergie à l'époque. J'ai adoré l'exercice et à la fois, j'ai tellement donné » explique l'interprète de "A fleur de toi", pas prête à refaire le même investissement : « Parce qu'il faut se renouveler dans ce que l'on dit, que l'on transmet, dans l'enseignement que l'on essaie de transmettre. Je crois vraiment que j'ai beaucoup donné à l'époque. Je sais pas si je saurais être différente à nouveau et être intéressante ». Et Vitaa a besoin de surprendre. « Je trouve aussi que c'est une émission qui a beaucoup beaucoup d'années. Ce n'est pas un nouveau concept. Moi c'est une émission que j'aime beaucoup mais ce n'est pas une émission qui me fascine, parce que je trouve qu'elle est là depuis un certain temps » renchérit-t-elle, expliquant que les coachs actuels « le font super bien ».



A LIRE - "Les gens n'en ont pas marre ?" : Vitaa cash sur un "Versus 2" avec Slimane

Quand Amel Bent a quitté "The Voice", Vitaa ne s'est « pas du tout » empressée de contacter la production pour prendre sa place. « Très honnêtement... Je trouve que Slimane a fait un super parcours dans "The Voice Kids". Et par exemple, Slimane, cela lui tenait à coeur parce qu'il vient de cette émission. Il avait très envie de le faire. Moi c'était pas un rêve... ». Au passage, la chanteuse a révélé un petit scoop : « Par contre, je ne peux pas en parler, mais il y a d'autres concepts d'émissions qui arrivent, et sur lesquels on m'a sollicitée, que j'aimerais beaucoup faire ». Dans notre interview, l'artiste révélait qu'elle préférait « être dans un travail de conseil, d'accompagner » et d'« apporter (son) expérience ». Alors verra-t-on Vitaa dans le jury de "Popstars", bientôt sur Amazon Prime Video ? A suivre !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Charlotte" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter