Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vitaa > Vitaa met en scène son enterrement dans "Charlotte", son nouveau clip dramatique

Vitaa met en scène son enterrement dans "Charlotte", son nouveau clip dramatique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir côtoyé les sommets avec Slimane, Vitaa lance son retour en solo avec le titre "Charlotte", son vrai prénom qui donne également son nom à son nouvel album, le dernier de sa carrière. Une chanson sombre sur laquelle elle fait le bilan, le coeur à vif. Regardez le clip, où elle assiste à son propre enterrement, sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Vitaa poursuit sa route en solo. Et c'est une page qu'elle s'apprête à tourner puisque la chanteuse a annoncé que son nouvel album serait aussi le dernier de sa carrière. « Je ne dis pas ça pour faire de la com'. (...) Je suis une fille très simple. Quand je ne travaille pas, je reste chez moi avec mes enfants. Je ne traîne pas dans les soirées, je suis assez sauvage. (...) Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo... J'ai une famille, j'avance en âge, et j'ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare » a confié l'artiste de 40 ans, maman de trois enfants. Et le défi sera de taille pour ces adieux puisque Vitaa n'a jamais été aussi populaire après l'album "Versus" avec Slimane, qui comptabilise 960.000 ventes grâce aux tubes "Je te le donne", "Avant toi", "Ça va ça vient" ou "De l'or".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je serai Charlotte quand je vais mourir"


Pour boucler la boucle, Vitaa a choisi de mettre en avant son véritable prénom, "Charlotte", qui donnera son nom à son nouvel album, le sixième en solo de sa carrière, six ans après "J4M". En attendant le véritable premier single "Les choses qu'on fait", attendu le 2 juin, l'artiste fait le bilan de sa carrière sur le titre "Charlotte", qui ouvrira le disque et qui lance au passage cette nouvelle ère. « J'ai plus confiance en personne, quand le même sang peut te trahir / Y'a pas de Vitaa, il n'y aura personne, je serai Charlotte quand je vais mourir » chante-t-elle sur une production sombre aux accents R&B, prête à mettre ses tripes sur la table : « Oh si loin de celle que je voudrais, tant de mensonges que je me promets / Je souffre en silence mais je le sais, je vais tout foutre en l'air ». Sur ce titre, co-composé avec Dadju et sur lequel on peut entendre la voix de l'un de ses fils, elle y dénonce notamment les critiques ou le sexisme dans l'industrie musicale.




Dans le clip de "Charlotte", le fantôme de Vitaa, vêtue de noir, assiste à son propre enterrement dans de somptueux jardins comme pour tirer un trait sur sa carrière. Elle y voit une dernière fois ses proches, dont son mari et ses enfants, ainsi que ses amis Slimane et Amel Bent qui prennent la parole en son hommage, tandis qu'elle verse une larme face à son corps sans vie. Attendu le 6 octobre prochain, l'album "Charlotte" de Vitaa est décrit comme « à mi-chemin entre (ses) deux premiers albums et tout ce qu('elle) a pu faire récemment », et semble être le plus personnel de la chanteuse à ce jour. « On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album. Peut-être parce que ce sera le dernier, je ne sais pas mais en même temps c'est tout drôle de me dire ça » expliquait-elle dans une vidéo sur Instagram.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter