Crédits photo : Bestimage
Le 17 décembre dernier, Vitaa et Slimane ont mis fin à l'aventure "Versus". Après plus de 935.000 exemplaires vendus, les deux chanteurs inséparables se sont dits (provisoirement) au revoir à l'occasion d'un grand concert organisé à Paris La Défense Arena. « C'était au delà de tout ce que j'imaginais quelle soirée, quelle ferveur… Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à cette grande aventure avec nous du début à la fin, à nos équipes, à nos invités et surtout merci à vous » a écrit Vitaa sur Instagram, émue de refermer « la parenthèse enchantée du Versus Tour avec beaucoup beaucoup d'émotions » : « À mon frère Slimane pour tout ce qu'on a construit ensemble merci je t'aime ».
"On vous prépare quelque chose de fou"
L'objectif de 2023 pour Vitaa sera donc la sortie de son nouvel album solo, plus de cinq ans après "J4M". Alors que Slimane vient de publier "Chroniques d'un cupidon", tout juste certifié disque de platine, l'interprète de "Je te le donne" annonce officiellement la sortie de son huitième album pour cette année 2023. « On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album » se réjouit-elle dans une vidéo partagée ce lundi soir sur Instagram. Et pour cause : « Peut-être parce que ce sera le dernier, je ne sais pas mais en même temps c'est tout drôle de me dire ça ».
Musicalement, le successeur de "J4M" sera « à mi-chemin entre mes deux premiers albums et tout ce que j'ai pu faire récemment ». Et cet album qu'elle annonce comme « incroyable » se fera aux côtés d'invités tout aussi « incroyables » : « J'ai tellement envie de vous le faire écouter mais j'ai pas le droit pour le moment. (...) On est en train de vous préparer quelque chose de fou ». Mais ce n'est pas tout ! En plus de ce nouvel album, Vitaa sortira en parallèle un documentaire. « [Il ne] va pas seulement retracer ma carrière mais qui va vraiment vous montrer ma vie, en dehors de ma vie d'artiste, ma vie de femme, de famille, qui je suis, ce que je fais... Tout ce qui se passe depuis pas mal d'années maintenant et tout ce qui s'est passé depuis ces trois dernières années parce que ça a été riche en émotion » prévient-elle. Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir ces deux projets...
Dans une interview pour Sud Info donnée en mars dernier, Vitaa évoquait déjà cette envie de sortir un dernier album avant de se retirer progressivement du feu des projecteurs : « Je ne dis pas ça pour faire de la com'. (...) Je suis une fille très simple. Quand je ne travaille pas, je reste chez moi avec mes enfants. Je ne traîne pas dans les soirées, je suis assez sauvage. (...) Je ne sais pas jusqu'à quand je ferai ce métier. (...) Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo... J'ai une famille, j'avance en âge, et j'ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare ».