Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane : leurs nouveaux albums solo sortiront "fin 2022"

Vitaa et Slimane : leurs nouveaux albums solo sortiront "fin 2022"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En attendant la reprise de leur tournée, Vitaa et Slimane s'activent en studio. Dans une interview accordée à la presse luxembourgeoise, le duo derrière les tubes "Avant toi" ou "XY" dévoile les coulisses de leur album "Versus", revient sur son succès et confirme plancher sur deux albums solo qui sortiront "fin 2022".
Crédits photo : Bestimage
Aux yeux du public, ils ne font plus qu'un ! En choisissant de s'allier pour créer l'album commun "Versus", Vitaa et Slimane étaient loin d'imaginer qu'ils donneraient naissance à des tubes matraqués en radio ("Ça va ça vient", "Avant toi"), remporteraient quatre NRJ Music Awards et écouleraient près de 880.000 disques en l'espace de deux ans et demi. « On espérait que ce serait une belle aventure mais très honnêtement, nous avons été totalement dépassés par l'engouement. Les gens ont porté notre duo et en ont fait un succès » peine encore à croire Vitaa, qui tente d'analyser avec Slimane le secret de leur réussite dans un entretien accordé au journal luxembourgeois Le Quotidien. « Nous n'avons pas essayé de faire des tubes, nous avons voulu faire des chansons qui touchent les gens. C'était notre objectif. Dans le choix des thèmes, des mots, dans la façon d'écrire... (...) Nous sommes des artistes de coeur et sans langue de bois. Nous sommes fiers d'avoir vendu presque un million d'albums, mais ce qui nous fait pleurer, c'est que les gens connaissent nos chansons » avoue la chanteuse, qui mesure à chaque date de la tournée "Versus" l'incroyable popularité de leur duo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si l'album "Versus" a su se maintenir aussi longtemps dans les classements, c'est en partie grâce à l'accueil des radios pour les différents singles choisis par Vitaa et Slimane pour cette ère, comme "De l'or" ou récemment "XY". Mais les deux artistes le confessent : en coulisses, le choix d'exploiter tel ou tel morceau a donné lieu à des débats animés ! « Ce n'était pas évident, car nous étions un peu en discorde avec le reste de notre équipe (Rires)… Il y a eu des chansons auxquelles on pensait pour les singles, telles que "Comme un film", mais ça ne s'est pas fait. Ce sont un peu des "problèmes de riches", mais il y avait tellement de chansons qui nous tenaient à coeur que l'on hésitait » atteste la chanteuse, actuellement enceinte de son troisième enfant. Le duo a toutefois eu du flair, puisque "Ça va, ça vient" leur a par exemple valu leur première Victoire de la musique : « C'est certainement la chose la plus compliquée dans ce métier, d'être à la fois populaire et tendance, aimé des médias. Avoir une Victoire en tant qu'auteurs, c'était quelque chose de très fort et qui nous a en effet rendus fiers ».

"Notre seul regret ? Ne pas avoir pousser à l'international"


Et il n'y a pas qu'en France que Vitaa et Slimane ont gagné l'adhésion du public. La ballade touchante "Avant toi" s'est classée numéro un des ventes en Autriche et a fait irruption dans le top 10 au Luxembourg, en Suisse mais aussi en Allemagne. « Il y a certainement là notre seul regret. Nous étions tellement dans un tourbillon de promo et de télés en France que nous n'avons pas pu pousser cela... Quand on voyait ce qui se passait dans les classements de ces pays européens, nous étions vraiment étonnés » révèle l'interprète de "Ma soeur", qui aurait aimé faire tomber encore plus de barrières à l'international. Mais les deux musiciens ne sont pas du genre à regarder vers le passé. Dès le mois de juin, Vitaa et Slimane reprendront le cours de leur tournée des Zénith qui s'arrêtera au stade de Lille le 25 juin et s'offrira un final en apothéose à Paris La Défense Arena le 17 décembre. « La scène était la plus grande attente de ce projet. C'était compliqué, on a fait face au covid, un report, un deuxième report et on attendait. On s'est même demandé si on allait pouvoir maintenir cette tournée » reconnaît la chanteuse, qui se félicite de « l'alchimie » qu'ils dégagent lorsqu'ils se produisent ensemble en concert : « Ce n'est que du bonheur ».

A LIRE - Vitaa se confie sur Slimane, devenu papa : "Il est formidable"

"On a déjà bien commencé à aller en studio"


Et la musique, dans tout ça ? Alors que les larmes de Slimane lorsqu'il confirmait la fin prochaine de leur duo en direct aux NRJ Music Awards sont encore dans toutes les mémoires, Vitaa le confirme : « On va reprendre nos carrières en solo ». Chacun de son côté, les deux artistes préparent un nouvel album en leur nom propre mais sur lesquels ils ne s'interdisent pas, bien sûr, de faire une apparition. « On a déjà bien commencé à aller en studio chacun de son côté, et en même temps pas vraiment, car on fait des séances ensemble ou l'un pour l'autre » explique la chanteuse, véritablement inséparable de son binôme, avant d'avancer une fenêtre de sortie pour ces deux disques déjà très attendus : « On va tous les deux envoyer un album fin 2022 ». Il y a quelques mois, Slimane avait même annoncé que le premier single de son troisième disque serait « une ballade » : « Au départ je voulais faire un up mais une chanson a retenu l'attention de tout le monde et comme j'ai une équipe qui a des cojones, on va y aller à fond ». Quand à Vitaa, elle a affirmé qu'il s'agirait « certainement de son dernier album » avant un retrait progressif... A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter