samedi 20 juin 2020 19:00
Victor Solf dévoile "12 Monkeys", une mixtape hybride
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Victor Solf continue son aventure solo. Après le sobre EP "Aftermath", l'ancien chanteur de Her dévoile la mixtape "12 Monkeys" où cohabitent pop, soul, électro et hip-hop. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Victor Solf n'est jamais là où on l'attend. Après avoir mis fin à l'aventure Her le 2 février 2019 sur la scène du Zénith de Paris, le chanteur s'est lancé en solo avec un premier EP intitulé "Aftermath", sorti en janvier dernier. Quatre chansons sur le fil, entre soul et gospel, où l'artiste laissait s'exprimer ses émotions. « J'ai d'abord été en groupe, puis dans une dualité avec Simon. Il y avait toujours cette volonté d'avoir un mélange d'influences. Pour ce projet, je me suis confronté à moi-même et aux diverses influences que j'ai, et j'ai essayé de les mêler. Je n'ai jamais rien fait d'aussi intime, et c'est la même chose pour les paroles. Cet EP, il parle de ce que j'ai vécu depuis deux ans, je m'y livre énormément » explique-t-il pour La Vague Parallèle. Celui qui assure vouloir prendre des risques vient de surprendre son public en dévoilant une mixtape, à peine quelques mois après son premier EP. Baptisé "12 Monkeys", en référence au film de Terry Gilliam "L'armée des 12 singes", le projet se compose de six courts titres pour un total de 15 minutes. Des "envies de folie, de liberté"Si l'EP "Aftermath" était plus centré autour du piano, "12 Monkeys" voit Victor Solf naviguer entre pop, électro, hip-hop, jazz et gospel pour un résultat d'une somptueuse homogénéité. Mention spéciale aux excellents mais trop courts (2 minutes) "Tomorrowland" et "Party". « Cette mixtape rassemble mes envies de folie, de liberté et de sortir des formats. Elle est instinctive et marque un tournant dans mon univers artistique » explique le chanteur qui a composé intégralement ce projet avec très peu de matériel. Ce quart d'heure musical est d'ailleurs mis en images avec un clip, composé de six saynètes où l'artiste évolue dans un atelier d'artiste. Avis aux fans, après un concert déjà complet à la Gaîté Lyrique le 9 décembre prochain, Victor Solf se produira à la Cigale le 19 mai 2021. « L'idée de me mettre en danger et de me renouveler, je vais la pousser à fond. Ce sera radicalement différent de Her et ce sera hyper ambitieux » tease le musicien. Vivement ! Découvrez la mixtape "12 Monkeys" de Victor Solf : Podcast |