Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney chante pour "Veronica" : écoutez son nouveau single !

Vianney chante pour "Veronica" : écoutez son nouveau single !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Vianney dévoile un troisième extrait de son disque "Idées blanches", sorti en fin d'année dernière. Après "Je te déteste" et "Pas là", au tour de "Veronica" de se faire une place en radio et peut-être par la suite dans le cœur des Français.
Crédits photo : ABACA
La jolie ballade "Pas là" ayant réussi à braquer les projecteurs sur lui, le chanteur Vianney peut enchaîner sereinement avec un nouvel extrait de son premier album "Idées blanches". Le Palois de 24 ans a choisi le titre "Veronica", une histoire d'amour, de « langues » et de « défauts », qui sera très bientôt envoyée aux radios. C'est ce qu'il a confié cette semaine à l'antenne d'Europe 1.

Invité par Thierry Lecamp, il s'est tout simplement présenté, racontant quelques bribes de son histoire pour ensuite évoquer les circonstances qui l'ont mené sur le devant de la scène en 2015. Il a ensuite interprété son prochain single en acoustique. "Veronica" est un très bon choix, même si d'autres chansons auraient tout à fait pu prétendre à prendre la relève, à l'instar de "Labello" ou encore "Chanson d'hiver" et "Notre-Dame des oiseaux". Ceux qui ont été séduits par la ballade "Pas là" devraient tomber sous le charme de cette déclaration d'amour pop et enflammée.

Ecoutez le prochain extrait de l'album "Idées blanches", "Veronica" :


Dans les studios d'Europe 1, Vianney s'est exprimé au sujet de ses débuts, expliquant qu'il a commencé en jouant dans les couloirs du métro parisien. « C'est épuisant. Il y a énormément de bruit. Ce n'est pas idéal » a-t-il déclaré, ajoutant que « le degré de passion était tel » qu'il s'en contentait. L'artiste a également précisé qu'il n'avait absolument pas planifié sa carrière, lui qui est désormais signé chez l'indépendant Tôt ou Tard. « Je n'avais rien ambitionné. Mais dès que ça c'est présenté, j'ai su tout de suite que l'idée me plaisait » a-t-il affirmé, présentant le milieu de la musique comme « hostile » et « bizarre ».

Droit dans ses bottes, Vianney cherche simplement à donner du « relief aux choses » et à « interpeller » l'auditeur. Il a commencé par toucher la profession puisqu'il a été nommé dans la catégorie Album révélation aux Victoires de la Musique 2015. Il va maintenant devoir séduire les foules avec ses chansons. Il part pour cela sur les routes en juin pour une tournée qui démarrera au Trianon parisien, avant de faire escale aux Francofolies, au Zénith de Pau (10 octobre), au 106 de Rouen (30 octobre) et à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand (26 novembre).
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter