Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > "Ça m'a rendu malade" : Vianney dénonce le harcèlement de la presse people
lundi 18 décembre 2023 15:10

"Ça m'a rendu malade" : Vianney dénonce le harcèlement de la presse people

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "Quelle époque" sur France 2, Vianney s'est confié sur sa femme et ses enfants, présents dans son dernier clip. Au passage, le chanteur a tenu à dénoncer la pression constante des paparazzi, qui lui ont volé de nombreux moments intimes : "J'ai failli faire des bêtises, vraiment".
Crédits photo : Capture France 2
Samedi soir, Vianney était l'invité de Léa Salamé dans l'émission "Quelle époque" sur France 2. Le chanteur s'est notamment confié sur des sujets personnels, en lien avec sa chanson "Maintenant", en duo avec Renaud. Il n'était d'ailleurs pas stressé à l'idée d'envoyer ses paroles intimes à l'icône de la chanson française : « Non, j'étais détendu. Je lui ai dit : "Retouche ce que tu veux". J'y tenais à mon texte mais si Renaud veut s'en mêler, je suis verni ». Il a d'ailleurs interprété sa chanson en acoustique, face à un panel d'invités touchés par ce titre fort, qui est selon lui « le plus intime » de sa carrière. « J'y parle de mon rapport à la mort. C'est un truc dont je ne parle pas trop. De mes enfants, ma paternité... » a déclaré Vianney, avant d'expliquer pourquoi il a accepté de dévoiler des images de lui avec sa femme et leurs enfants, dont on ne voit pas les visages, dans le clip de "Maintenant".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça me rend fou parce que c'est du vol"


« J'avais envie de les mettre parce que cette chanson est importante pour moi. Ces dernières années, on s'est beaucoup fait voler des images de moments de vie intime... » a confié Vianney, dénonçant le harcèlement de la presse people à l'égard de sa famille : « Ça m'a rendu malade ce truc-là. Honnêtement, j'ai peur de rien mais il m'est arrivé des trucs fous avec cette histoire. J'en ai coursé quoi... J'ai failli faire des bêtises, vraiment ». Mais face à la violence de cette intrusion, le chanteur de "Comment on fait" a rassuré tout le monde : il ne s'est pas battu avec les paparazzi. « Je me suis retenu Léa parce que je suis bien élevé. Mais oui ça me rend fou parce que c'est du vol » a lâché Vianney dans un sourire, avant de donner son point de vue : « Ces moments-là ils sont sacrés pour moi. Je vais les montrer, sans dévoiler, mais je vais montrer pourquoi c'est sacré. Ces moments sont simples... On ne les voit pas, j'aime bien cette idée-là, au moins c'est moi qui choisis ».



A LIRE - Vianney travaille-t-il sur son prochain album ? Il répond à notre micro !

Ensuite, Vianney a été interrogé sur son lien fort avec sa belle-fille, pour qui il a écrit la chanson "Beau-papa". « C'est un amour auquel je ne m'attendais pas. C'est vrai que je voulais vraiment en parler. On est nombreux à vivre ça, c'est la société qui est comme ça. Il y a un amour qu'on peut développer pour un enfant qui n'est pas le nôtre, et qui est immense. Cette petite fille j'y pense toute la journée et j'y suis pour rien dans sa venue et son histoire » a témoigné le chanteur, qui cartonne avec son album "A 2 à 3", conscient que sa chanson a touché les Français : « C'est un amour qui est réel, qui n'est pas évident, qui n'est d'ailleurs pas encore légalement clarifié et tout ça. Mais il faut reconnaitre que dans la vie de plein gens qui nous regardent, il y a des enfants, des beaux enfants, même des enfants adoptés, on ne les a pas faits, mais on les aime beaucoup ».
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter