Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > Vianney et Mentissa vont vous faire pleurer avec la ballade puissante "Tu me guéris"

Vianney et Mentissa vont vous faire pleurer avec la ballade puissante "Tu me guéris"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney vient de sortir son nouvel album "A 2 à 3", composé de duos avec Renaud, Florent Pagny, Zazie ou Ed Sheeran. Il partage aussi le micro avec Mentissa, sa candidate fétiche de "The Voice", sur la puissante ballade "Tu me guéris". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Entre Vianney et Mentissa, c'est une relation fusionnelle qui dure ! Coach de "The Voice", le premier a fait la connaissance de la seconde lorsque cette dernière, jeune candidate belge alors âgée de 21 ans, a envoûté le jury en 2021 avec sa reprise du "New Rules" de Dua Lipa. Suite à cela, Mentissa a franchi toutes les étapes jusqu'à s'installer en finale de la saison 10 de l'émission, finalement remportée par Marghe. Depuis, Mentissa et Vianney ne se sont pas quittés puisque l'artiste lui a signé plusieurs titres sur son premier album "La vingtaine", dont l'énorme tube "Et bam", certifié single de diamant. « Musicalement, je crois qu'on a un peu les mêmes goûts, on aime les mêmes musiques. J'adore ce que fait Vianney, il me touche. Comme moi, il écoute de tout et il est très intéressé à l'idée d'apprendre de nouvelles choses. On a très vite trouvé une complicité humaine dans l'aventure donc je crois que ça a été évident » expliquait l'interprète du hit "Mamma Mia" en interview sur Purecharts : « Je m'identifie beaucoup à lui. On est des gens simples et on aime ce qu'on fait. On a ça en commun, cette simplicité. On n'est pas forcément à la recherche d'un succès. Tout ce qui vient après, le succès, l'argent, c'est que du bonus mais ce n'est pas pour cette raison qu'on fait de la musique en premier lieu ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Souvent j'ai dit que j'allais bien..."


C'est donc très logiquement que Mentissa a répondu par l'affirmative lorsque Vianney lui a demandé de l'accompagner sur son nouvel album "A 2 à 3", uniquement composé de duos et trios. La jeune chanteuse belge trouve donc une place de choix sur un tracklist où se croisent Ed Sheeran ("Call On Me"), Zazie ("Comment on fait"), Florent Pagny ("Un homme"), Renaud ("Maintenant") ou Kendji Girac ("Le feu"). Leur duo s'appelle "Tu me guéris" et il s'agit d'une ballade aussi intime que puissante, qui pourrait toucher le public en cette fin d'année. « Souvent j'ai dit que j'allais bien / Alors qu'en moi, c'était Verdun » lance d'emblée Mentissa sur quelques notes de piano, qui se décrit comme « un bourgeon » tout au long de ce titre sur le fil de l'émotion : « Tout dépend du temps qu'il fait au fond des gens, soleil ou non / Oui, tout dépend du temps qu'il fait au fond des gens, j'apprends / Et toi / Tu me guéris moi, tu me guéris moi ».




Dans "Le Grand Studio" sur RTL, Vianney s'est confié sur sa collaboration avec Mentissa : « Je me suis attaché vraiment à elle. (...) Ce qui m'a bouleversé chez Mentissa, c'est la blessure. Quand j'entends une blessure, je connais pas sa vie et je lui ai jamais posé de questions intimes, on ne peut pas chanter de manière si habitée sans avoir des choses cassées et abîmées. Malgré tout, elle est là et ça tremble pas, elle nous balance un truc d'une grande puissance vocale. (...) J'avais l'impression d'être à l'intérieur de son coeur ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter