Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > "Il compte beaucoup" : cet artiste que Vianney aurait aimé avoir sur son album "À 2 à 3"

"Il compte beaucoup" : cet artiste que Vianney aurait aimé avoir sur son album "À 2 à 3"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vianney vient de sortir son nouvel album "À 2 à 3". Alors qu'il partage des duos avec Renaud, Bigflo & Oli, Ed Sheeran, Florent Pagny ou Zazie, le chanteur révèle le nom de l'artiste qu'il n'a pas pu avoir sur son disque : "J'aimerais chanter plus avec lui".
Crédits photo : Bestimage
Casting de luxe pour Vianney. Ce vendredi est enfin sorti "À 2 à 3", nouvel album dans lequel l'artiste partage des duos ou des trios avec des nombreux grands noms de la chanson française et internationale. Ainsi, Ed Sheeran, Mika, Zazie, Kendji Girac, Gims, Jean-Louis Aubert, Mentissa ou Bigflo & Oli donnent de la voix sur des titres comme "Call on Me", "Le feu", "Keep It Simple" ou "Comment on fait". « Je suis hyper content parce qu'on a réussi à sortir les chansons qui me tenaient vraiment à coeur de sortir avant mon album. Puis j'ai retrouvé mon public. Je ne suis plus en tournée depuis un an donc cet album, c'est l'occasion de les retrouver » glisse Vianney en interview pour M Radio, lui qui a décidé d'arrêter les tournées pour se focaliser sur sa vie privée. Sa collaboration préférée ? Celle avec Renaud sur "Maintenant" : « C'est celui qui résonne le plus fort en moi. Renaud, c'est une des légendes qui m'a vraiment bercé. Sur cette chanson, j'ai réussi à dire des trucs qui me tenaient à coeur et qui m'ont fait du bien de mettre en chanson ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est quelqu'un que j'aime profondément"


Si l'album contient déjà pléthore d'artistes (on peut citer aussi Soprano, Florent Pagny sur "Un homme" ou Janie), Vianney a des idées en tête pour poursuivre dans la même veine à l'avenir : « L'album, il y a une vingtaine de titres donc il fallait que j'arrête à un moment ! Il y a plein de gens... Il y en a à qui je n'ai pas proposé parce que je n'avais pas le temps. Il y a des gens à qui j'ai proposé et qui ne voulaient ou ne pouvaient pas ». Si Vianney parle de « rendez-vous manqués et d'autres pour l'avenir », il révèle également le nom de l'artiste avec lequel il aurait adoré chanté sur son album "À 2 à 3" : « Il y a plein de gens que j'affectionne vraiment dans ce métier, je pense à Patrick Bruel qui n'est pas sur l'album alors qu'il compte beaucoup pour moi et c'est quelqu'un que j'aime profondément. Il se trouve que le projet était tellement déjà dense... On a fait des diners ensemble mais pas de musique ! Alors qu'on en a fait par le passé ».

En effet, les deux artistes sont de véritables amis pour avoir partagé la scène à de nombreuses reprises, tandis que Vianney a écrit pour Patrick Bruel les titres "Tout recommencer", "Rue Mouffetard" et "On partira" pour l'album "Ce soir on sort..." (2018). « Mais lui, c'est un bon exemple d'un artiste avec qui j'adore chanter régulièrement et avec qui j'aimerais chanter plus. Il n'est pas là mais l'amitié l'est » estime le coach de "The Voice". Ce n'est donc que partie remise !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter