Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > "C'est là que commence le burn-out" : Vianney va faire une pause !

"C'est là que commence le burn-out" : Vianney va faire une pause !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il publiera son nouvel album, composé de duos et de trios, en novembre, Vianney veut repenser son métier. Le chanteur a annoncé qu'il ne partirait pas en tournée durant quelques années, et désormais il révèle vouloir prendre une pause après la sortie de son disque : "On en veut toujours plus : de public, de sous, de réussite".
Crédits photo : Bestimage
Vianney est impatient à l'idée de sortir son nouvel album. Trois ans après le beau succès de "N'attendons pas", et ses 400.000 ventes au compteur, le chanteur de 32 ans enchaîne les projets. Le parrain du Téléthon 2023 a eu besoin de s'entourer sur l'album "A 2 à 3", composé de duos et de trios. « Ça faisait des années, des centaines de concerts, que je chantais mes chansons sur scène la plupart du temps tout seul avec ma guitare. A un moment donné, j'avais juste envie de partager » a expliqué l'artiste, qui a pris plaisir à dévoiler les chansons "Call On Me" avec Ed Sheeran, "Keep It Simple" en duo avec Mika, "Le feu" avec son ami Kendji Girac (18 millions de streams sur Spotify) ou encore "Comment on fait", partagé avec Zazie. C'est donc le 10 novembre que Vianney proposera le projet "A 2 à 3", composé de 18 pistes inédites avec Renaud, Mentissa ou Florent Pagny.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je peux prendre un peu le large"


Pour autant, Vianney, devenu papa, a eu besoin de prendre un peu de recul tant son métier peut être vertigineux et intense. Il a donc décidé de ne plus partir en tournée. « J'ai appris à faire des choix un peu plus radicaux. Le plus radical que j'ai fait, c'est vraiment d'arrêter de tourner. Je sais qu'un jour probablement je reprendrai, mais je sais que j'ai besoin de plusieurs années sans la tournée » confie celui qui chante "Il faudrait" avec Bigflo & Oli, souhaitant trouver le bon équilibre : « C'est pour mon bien, c'est pour ma santé mentale, familiale, physique, tout ce qu'on veut... Je sais que j'ai fait le bon choix aujourd'hui ». D'ailleurs, après la promotion et la sortie de son album "A 2 à 3", qui va beaucoup l'occuper en cette fin d'année 2023, Vianney a décidé de prendre une pause bien méritée. « Il y a un temps pour tout, j'ai vraiment pas arrêté ces dernières années. Je peux petit à petit prendre un peu le large » explique-t-il sur RTL, ne souhaitant pas franchir la ligne rouge.

« Je pense que la responsabilité, il faut pas tout mettre sur les maisons de disques. C'est nous, on veut toujours plus : de public, de sous, de réussite. C'est à ce moment-là que commence le burn-out, quand on en veut déjà plus alors qu'on est déjà gâtés » analyse Vianney, attentif quant à sa santé mentale, tout comme Slimane ou Zazie, qui ont déjà pris la parole à ce sujet. Déjà dans "50' inside", le chanteur s'était confié sur sa volonté de ralentir le rythme : « Là, j'ai besoin de faire une pause parce que c'est vrai que j'ai un bébé et j'aime vraiment le voir grandir. (…) Je suis obligé de m'accorder au moins trois ans sans concert. Je ne sais pas combien de temps en fait, je n'en sais rien. (…) Je prévois juste de ne pas faire de tournée ». Malgré cela, Vianney occupera le petit écran en 2024 puisqu'il sera à nouveau coach de "The Voice" pour la saison 13.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter