Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney : un album de duos en préparation ? Il rectifie les propos de Nikos Aliagas !

Vianney : un album de duos en préparation ? Il rectifie les propos de Nikos Aliagas !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney sortira-t-il réellement un album de duos au mois de novembre ? Après l'annonce de Nikos Aliagas dans "La chanson de l'année" sur TF1, le chanteur se confie à Purecharts sur son agenda musical... qui ne prévoit pas, pour l'heure, de nouveau disque : "Je sors des chansons quand je pense qu'elles sont prêtes".
Crédits photo : Bestimage
« Dès que j'ai une guitare, je suis heureux de jouer et chanter » assure Vianney à notre micro lorsqu'on le croise à Reims, dans les coulisses du grand concert organisé par France 2 pour la Fête de la Musique. Diffusée en direct le 21 juin dernier, l'émission a pu compter sur la présence de l'artiste et jeune papa même si celui-ci a décidé d'arrêter les tournées jusqu'à nouvel ordre. « Quand je vais chanter avec un copain sur scène, c'est rare, je savoure à 2.000%. Mais c'est un choix que je ne regrette pas parce que ça m'apporte trop de bonheur à côté. La tournée, ce n'est plus pour moi pour l'instant. Ça ne n'empêche pas de kiffer avec les gens et d'aimer être sur scène. On savoure mieux ces moments-là » affirme l'acolyte de Kendji Girac, qui n'a hélas pas pu le rejoindre pour chanter en live leur duo "Le feu" : l'ancien vainqueur de "The Voice" a été victime d'un cambriolage le jour même de l'événement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a pas un titre de prêt !"


Pour le plus grand bonheur du public, "Le feu" pourrait rejoindre la tracklist de l'album de duos que préparerait en secret Vianney, que l'on a récemment pu entendre aux côtés de MIKA ("Keep It Simple") ou Ed Sheeran ("Call On Me"). En plein direct dans "La chanson de l'année" sur TF1 le 17 juin, Nikos Aliagas a même avancé une date de sortie, qui serait fixée au 10 novembre. Sauf que Vianney dément ces informations à Purecharts. « Mec, j'aimerais bien qu'il arrive mais... Il n'y a pas un titre de prêt, quoi ! » nous glisse-t-il, amusé, même s'il reconnaît passer du temps en studio. « Ce qui est sûr, c'est que j'ai enregistré pas mal de duos ces dernières années. Je m'entends bien avec beaucoup de gens et j'aime faire de la musique. Je ne réfléchis pas au "coup streaming". Je me fous de ça. Moi, je chante avec des gens d'Instagram que je ne connais pas. J'ai enregistré un truc avec un gars de la rue qui m'a donné un texte. Mais aussi Ed Sheeran, Kendji... Tous les gens qui font de la musique sont passionnés. Donc j'ai des trucs. Mais clairement pas un album » précise-t-il.

A LIRE - "Merci de ne plus me politiser" : Vianney sort du silence après une polémique

"Je ne suis pas dans une logique d'album"


Son ami Nikos a donc été un peu vite en besogne... « Il a balancé ça le gars ! Je l'aime mon Nikos, je l'adore. Je ne lui ai pas demandé où il avait eu l'info, parce que c'est pas de moi. On se connait bien. [Si j'avais su], je lui aurais dit : "Mais mec ne dis pas ça, parce que ça me met une pression" ! (Rires) J'ai rien de prêt, vraiment. Parole de scout ». A l'heure actuelle, Vianney ne sait donc pas quelle forme prendra son retour musical, après le vif succès rencontré par "N'attentons pas", écoulé à plus de 400.000 exemplaires depuis octobre 2020 : « Je ne sais pas si ça sera un projet collaboratif ou un album, j'en sais rien. J'ai des chansons. J'ai sorti pas mal de collaborations ces derniers temps mais pas dans une logique d'album. C'est mon rôle, parce que les gens qui me suivent attendent que je fasse des chansons plutôt que des interviews » confie le musicien, qui dit ne pas être « dans une réflexion de fond ».

« Je sors des chansons quand je pense qu'elles sont prêtes et que je les aime bien. Est-ce qu'à un moment, je les regroupe ? Peut-être. Mais je vais te mettre en relation avec mon producteur, il sait mieux que moi ! Je suis pas producteur moi, je suis un artisan. Je fais ça dans mon studio et dès que je leur donne de la matière première, eux ils s'arrangent et ils font un bon truc » conclut-il. Les fans devront prendre leur mal en patience !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter