Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Vianney > "Il a un gros problème" : Vianney peiné pour son ami Kendji Girac, il réagit en exclu

"Il a un gros problème" : Vianney peiné pour son ami Kendji Girac, il réagit en exclu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir lors de la Fête de la Musique sur France 2, Vianney est monté seul sur scène pour interpréter "Le feu", son duo avec Kendji Girac. En coulisses, le chanteur s'est montré touché par l'absence de son ami, victime d'un cambriolage. Il réagit au micro de Purecharts.
Crédits photo : Bestimage
20.000 spectateurs se sont rendus au Stade de Reims hier soir pour assister au grand concert organisé par France 2 à l'occasion de la Fête de la Musique. Durant trois heures et demi, plus de 40 artistes se sont succédé aux côtés de Laury Thilleman et Garou pour partager un moment de musique avec la foule nombreuse, mais aussi les 2,3 millions de téléspectateurs rivés devant leur écran. Sous la bonne humeur contagieuse des chansons proposées par un parterre de stars dont Patrick Bruel, Aya Nakamura, M. Pokora, Zazie, Slimane, Santa, Hoshi, Patrick Fiori, la troupe de Molière l'opéra urbain, Pascal Obispo, Vitaa, MARINA Kaye, Michael Jones, Dave, apparu très en forme après son grave accident survenu l'an dernier, Yuri Buenaventura ou encore le groupe Texas, un pic de 3,2 millions de mélomanes a même été observé ! Une absence s'est toutefois fait remarquer durant l'émission : celle de Kendji Girac, invité à entonner son duo "Le feu" en live avec Vianney. En s'installant seul devant le micro avec sa guitare, le coach de "The Voice" a eu une pensée pour son ami, victime d'un cambriolage quelques heures plus tôt et qui a dû décommander sa venue : « Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir. Il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand il arrive des tuiles aux gens que j'aime..."


Si Vianney a parfaitement rempli sa mission en faisant danser le public au rythme de ce titre endiablé parfait pour débuter la saison estivale, il n'avait pas vraiment le coeur à la fête en sortie de scène. Présente dans les coulisses du show, la rédaction de Purecharts a pu recueillir en exclu la réaction de Vianney après sa performance sans Kendji Girac. Le sourire aux lèvres malgré les circonstances, le chanteur a avoué que l'absence de son camarade lui a mis un petit coup au moral. « Le public était super. Vraiment, ils sont super chauds. On le ressent ! Après, moi j'ai chanté une chanson que normalement je chante avec mon copain. Il a un gros problème là... Il n'est pas là donc j'ai un peu la tête à ça. Moi je n'aime pas quand les gens que j'aime, ils leur arrivent des tuiles... Donc je pensais juste à mon Kendji » a assuré l'interprète de "Beau-papa", qui a déjà écrit plusieurs chansons pour Kendji Girac, dont ses tubes "Tiago" et "Pour oublier". Fort heureusement, la chaleur du public lui a été d'un soutien précieux : « Lens gens ils ont été super cool donc finalement ils m'ont beaucoup aidé ! J'étais bien. Le public était à donf et ça, c'est super agréable ».

A LIRE - "Tu m'as accepté" : la belle déclaration de Kendji Girac à Florent Pagny

Pour Vianney, la Fête de la Musique est un rendez-vous incontournable. « C'est un moment que tous les amoureux de musique, moi depuis petit, on attend dans l'année. C'est la beauté de ce métier : on fait ça pour les gens, qui veulent sortir, pas se prendre la tête et profiter. Moi je suis sur scène mais il y aussi les pompiers, les restaurateurs, les agents de sécurité... On fait aussi ça pour remercier tous les gens qui nous aident à faire des concerts toute l'année » a-t-il confié à notre micro, heureux de se déplacer jusqu'à la cité des rois, à Reims : « Je trouve ça bien de ne pas le faire à Paris. Paris, c'est speed, c'est le boulot ! Ici, on profite tous ensemble, on savoure le moment. Ça fait du bien ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter