Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vianney > Vianney et Mika retombent en enfance dans "Keep It Simple", leur nouveau clip malicieux

Vianney et Mika retombent en enfance dans "Keep It Simple", leur nouveau clip malicieux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney et Mika allient leurs forces et leur bonne humeur pour "Keep It Simple", un duo franco-anglais né spontanément en studio. Les deux chanteurs, bientôt réunis dans "The Voice", se laissent gagner par l'allégresse dans leur clip, à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Vianney va se mettre en retrait. Dans un entretien diffusé samedi dans "50' inside", le chanteur de 32 ans, qui fêtera en 2024 dix ans de carrière et de succès, a annoncé arrêter les concerts pour une durée indéterminée, afin de se focaliser sur sa vie de famille. « J'ai besoin de faire une pause parce que c'est vrai que j'ai un bébé et j'aime vraiment le voir grandir. Et puis, tous les anciens me disent que ça passe vite » a indiqué à Nikos Aliagas l'actuel coach de "The Voice", qui aimerait s'accorder « au moins trois ans sans concert » : « Je ne sais pas combien de temps en fait, je n'en sais rien. Je prévois rien. Je prévois juste de ne pas tourner ». Pour autant, le jeune papa ne délaisse pas la musique. Le prolifique artiste, qui dit aimer « tellement écrire pour les autres et fabriquer des chansons », co-écrit le nouveau single de Mister Mat, "Merci", et a récemment signé le tube "Call On Me" avec Ed Sheeran. Depuis peu, c'est une autre collaboration internationale qui séduit le public : le titre "Keep It Simple" en duo avec Mika.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons joué sans trop réfléchir, en s'amusant juste"


Sur le plateau de l'émission "C à vous" il y a quelques jours, Vianney avait surpris Mika en révélant les coulisses amusantes de leur première rencontre : « Elle a eu lieu quand j'avais 17 ans, mais lui ne le sait pas. Il était en concert au Parc des Princes et, profitant de l'inattention d'un vigile, j'avais escaladé la barrière avec mon petit-frère pour aller voir la fin du spectacle ! Je le regardais donc, en tenant la main de mon petit-frère de 10 ans, sans oser imaginer qu'un jour nous écririons ensemble une chanson... Cette chanson, donc ». Et le titre "Keep It Simple" est « né d'une discussion au studio sur le lâcher-prise qui rend heureux » d'après Vianney : « Mika s'est mis au piano, moi à la guitare électrique, et nous avons joué, simplement, sans trop réfléchir, en s'amusant juste ». Les deux artistes ont d'ailleurs interprété ce duo plein de malice sur la scène au Zénith de Paris en février lors du Gala des pièces jaunes.




Aujourd'hui, Vianney et MIKA invitent le public dans l'univers coloré de leur duo. Dans le clip joyeusement régressif de "Keep It Simple", les deux chanteurs affichent leur complicité et retrouvent une insouciance adulescente dans un décor très seventies aux couleur de l'arc-en-ciel. Crème glacée, batailles de pouces, pêche à la ligne, dentiers sauteurs : chaque instant est l'occasion rêvée de replonger en enfance en oubliant toute notion de responsabilité. Laissez-vous prendre au jeu ! Et bonne nouvelle : Vianney et MIKA seront bientôt réunis sur le plateau de "The Voice" sur TF1, puisque l'artiste britannique y tiendra un rôle spécial lors d'une étape.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter