Accueil > Actualité > Live > Actualité de Vianney > Vianney reprend les tubes de Jean-Jacques Goldman à la guitare (VIDEO)

Vianney reprend les tubes de Jean-Jacques Goldman à la guitare (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir mis fin à sa grande tournée, Vianney se repose actuellement dans les Alpes où il passe des vacances en famille. Mais souhaitant garder un lien avec son public, il propose des lives sur Instagram cette semaine. Dans le premier, il a repris plusieurs chansons cultes de Jean-Jacques Goldman. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Vianney a connu une année 2022 des plus folles. Coach dans "The Voice", le chanteur a mis fin à l'exploitation de son album "N'attendons pas" (390.000 ventes) avec "La fille du sud", une chanson dédiée à sa femme, tout en poursuivant sa grande tournée. En parallèle, l'artiste de 31 ans a réalisé l'album de Charlie Winston mais a aussi travaillé sur le prochain disque de Véronique Sanson. Pour créer l'événement en cette fin d'année, ce boulimique de travail a aussi publié "Call On Me", un duo surprise partagé avec Ed Sheeran ! Aujourd'hui, Vianney est parti en vacances dans un chalet situé dans les Alpes avec sa famille pour passer les fêtes. « Un petit coin de paradis » comme il l'a expliqué à ses abonnés sur Instagram, avec qui il a prévu plusieurs rendez-vous cette semaine : trois lives en musique pour garder un lien fort et partager avec son public.

Jean-Jacques Goldman, un "patron"


« J'ai fait mon dernier concert, avant un paquet de temps, d'années, il y a quelques semaines. (...) C'était la fin de ma tournée, c'était la fin de mon année qui était un peu dingue, c'était dense, très intense » a confié Vianney, assis avec sa guitare, avec derrière lui un imposant sapin de Noël : « J'ai chanté mes chansons non stop toute l'année, on a fait une centaine de concerts. J'ai pas arrêté. Et je chante pas assez les chansons de gens que j'adore ». Ainsi, ses deux premiers lives seront consacrés à Jean-Jacques Goldman et Renaud, « les deux patrons chez les auteurs et compositeurs de chez nous ». Ce lundi soir, c'est donc au répertoire de la personnalité préférée des Français que Vianney a souhaité rendre hommage en acoustique, en reprenant plusieurs de ses chansons emblématiques comme "On ira", "Pas toi", "Et l'on n'y peut rien", "Envole-moi" ou encore "Quand tu danses".



« Je l'aime beaucoup » a glissé le chanteur, ravi de « (se) sevrer de (ses) chansons » en reprenant celles des autres. Il a ainsi poursuivi son live Instagram en revisitant seul à la guitare un autre standard de Jean-Jacques Goldman, la sublime ballade "Puisque tu pars", avant de saluer ses abonnés venus nombreux. « Je me suis régalé. Vous me demandez 1.000 chansons de Jean-Jacques ! Il m'a dit qu'il en avait 200… Je n'ai pas le temps de tout faire. Ça me faisait du bien, ça me faisait plaisir, ça me lavait la tête de mes chansons » a souligné Vianney, qui a repris Renaud hier soir et donnera un derner live vendredi, où les abonnés décideront de la setlist. Musique !
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter